Accès des membres | Trouver un Groupe | English

Printer-friendly version

Ressources pour les parents

Un des objectifs principaux du plan stratégique de Scouts Canada est de mieux faire comprendre la valeur du scoutisme aux parents. Quoi de mieux pour y parvenir que de faire vivre l’expérience scoute à ces derniers?

Les parents qui prennent part activement au programme scout de leur enfant ont tendance à mieux comprendre comment nous mettons en pratique notre promesse, à faire du bénévolat et à réinscrire leur enfant année après année.

Comment pouvons-nous faire participer plus de parents? Tout simplement en leur proposant de participer! Une équipe d’animateurs a créé des ressources pour vous aider à encourager la participation des parents dans vos aventures scoutes.

Vous trouverez aussi des documents afin d’informer les parents des exigences en matière de sécurité et de formation qu’ils doivent respecter selon leur niveau de participation.

Nous créerons d’autres outils tout au long de l’année, alors consultez cette page régulièrement. Vous avez des suggestions concernant les ressources? Soumettez votre idée à helpcentre@scouts.ca en utilisant comme objet Participation des parents (Parent Engagement). En travaillant ensemble, nous encouragerons de plus en plus de parents à participer à de belles aventures scoutes en toute sécurité. Tout au long du parcours, ils comprendront ce que nous voulons dire par « Tout commence avec les Scouts ».

Ressources pour les animateurs

Rôles pour les parents
Appel du commissaire de groupe aux parents
Activités pour les parents et les jeunes
Certificats de remerciement
Conseils pour le photographe de groupe
Soirée de bienvenue et d’orientation NOUVEAU
Aperçu de l’année NOUVEAU
Aperçu de l’année (formulaire) NOUVEAU
Aperçu de l’année (calendrier) NOUVEAU
Soirée de bienvenue et d'orientation pour les parents scouts NOUVEAU

Ressources pour les parents

Occasions de formation pour les parents
Formation sur la sécurité pour les parents
Aperçu du Sentier canadien NOUVEAU
Formulaire de rétroaction des parents NOUVEAU
Formulaire de renseignements sur les parents NOUVEAU

Scouts Canada, l’organisation jeunesse la plus importante au pays, offre des programmes stimulants pour les garçons et les filles âgés de 5 à 26 ans dans des milliers de groupes répartis dans la plupart des villes du Canada.

S'inscrire aux Scouts Bénévoles Faire un don Mises à jour par courriel

Real Scouts Button

Hang On - Refreshing Form Data ...