Accès des membres | Trouver un Groupe | English

SCOUTSinternational

Bienvenue dans un tout nouvel univers du scoutisme! Bienvenue dans le scoutisme sans frontières.

Est-ce que vous saviez qu’il y a 30 millions de jeunes dans le monde qui font partie du mouvement scout? Des millions de ces scouts vivent dans des pays du tiers monde. Il y a des scouts en Afrique, en Amérique latine et en Asie qui proviennent de différents milieux. Il existe même des groupes de jeunes sans-abris qui se rencontrent chaque semaine.

C’est pourquoi nous avons créé le programme SCOUTSinternational. Ce dernier vous permet d’assister à un Jamboree à l’étranger, d’entretenir une correspondance avec un nouvel ami qui habite un autre coin de la planète ou même de participer à un projet pour aider des scouts et des communautés du tiers monde.

SCOUTSinternational est fière de soutenir le Fonds canadien de la fraternité. Les scouts provenant de pays plus riches comme le Canada peuvent ainsi aider à leur façon les scouts dans les pays en développement à devenir autosuffisant. En effet, les subventions provenant du Fonds de la fraternité fournissent les fonds de démarrage nécessaires pour implanter des projets communautaires dans beaucoup de communautés.

Les membres de Scouts Canada nouent des partenariats avec des groupes de scouts vivant dans des pays en développement afin d’entreprendre des projets visant à améliorer le mode de vie et l’avenir des communautés de ces scouts. Voici pourquoi le Fonds de fraternité de Scouts Canada a été créé, afin de financer ces projets de développement communautaire.

Le programme SCOUTSinternational a aidé à bâtir des écoles, à construire des puits, à former des jeunes de la rue et bien plus. Les scouts castors, les scouts louveteaux, les scouts, les scouts aventuriers et les scouts routiers aiment amasser de l’argent pour ces projets et certains ont même voyagé à l’étranger pour apporter leur aide.

Vous voulez faire une différence?

• Participez à un projet SCOUTSinternational à l’étranger
  • Aidez à amasser de l’argent pour un projet du Fonds de la fraternité
  • Devenez un correspondant
  • Apprenez-en davantage au sujet des projets internationaux
  • Plantez des arbres! Le programme Arbrescouts est bon pour l’environnement. Saviez-vous que 15 % de l’argent amassé grâce à ce programme est versé au Fonds de la fraternité?
  • Inscrivez-vous au Fonds de la fraternité pour le développement international
  • Créez des badges qui illustrent votre soutien et votre appréciation pour les scouts et les gens du monde entier
  • Participez à un Jamboree mondial
  • Informez-vous sur le projet au Madagascar
  • Permis de voyage
  • Je veux participer!

Scouts Canada, l’organisation jeunesse la plus importante au pays, offre des programmes stimulants pour les garçons et les filles âgés de 5 à 26 ans dans des milliers de groupes répartis dans la plupart des villes du Canada.

S'inscrire aux Scouts Bénévoles Faire un don Mises à jour par courriel

Real Scouts Button

Hang On - Refreshing Form Data ...