Scouts Canada accorde beaucoup d’importance à la création d’un environnement sain et agréable pour nos membres, surtout pour les enfants et les jeunes. Comment arrivons-nous à créer cet environnement? Chez Scouts Canada, nous prônons une culture axée sur la sécurité en tout temps.

This section of our website is dedicated to providing you with the information you need to know about our policies and procedures, screening and training of volunteers and tips and tools to help you and your child get the most out of their Scouting experience. Dans cette section de notre site Web, vous trouverez toute l’information dont vous avez besoin concernant nos politiques et nos procédures, ainsi que la façon dont nous sélectionnons et formons nos bénévoles. Vous y trouverez également des conseils et des outils pour que vous et votre enfant puissiez profiter au maximum de votre expérience scoute.

En tant qu’organisation jeunesse la plus importante au Canada, nous nous engageons à faire preuve de leadership dans le domaine de la sécurité des enfants et des jeunes. Nous croyons sincèrement que nous avons la responsabilité de rendre le Canada plus sécuritaire pour nos enfants et nos jeunes. Si vous avez des questions au sujet des politiques en matière de sécurité de Scouts Canada ou que vous avez un problème lié à la sécurité que vous souhaitez porter à notre attention, veuillez communiquer avec notre équipe de la sécurité scoute à safety@scouts.ca ou 1-800-339-6643.