Politiques et procédures

En tant qu’organisation qui offre des activités amusantes et dynamiques pour les enfants et les jeunes, la sécurité nous tient beaucoup à cœur. Scouts Canada a plusieurs politiques en place afin d’assurer la sécurité lors des activités scoutes.

Ressources en ligne

Cette section contient de nombreuses ressources en ligne telles que les législations provinciales et nationales sur la protection des enfants et des jeunes, une liste d’organismes de protection de l’enfance et de l’information sur d’autres organisations qui offrent de l’aide et du soutien aux enfants et aux jeunes.

Agences canadiennes de protection de l’enfance

Il est de la responsabilité de chaque bénévole de rester à l’affût de signe ou de symptômes d’abus ou de négligence et de rapporter tout incident, soupçon ou confession à cet égard. Dans le cadre de la formation liée à la sécurité des jeunes et des enfants de Scouts Canada, vous trouverez ci-dessous les coordonnées des agences de protection de l’enfance et de la police des provinces et des territoires. Assurez-vous que l’information soit transmise à tous les membres sous forme de copie papier ou de lien Internet.

Alberta Colombie-Britannique
Manitoba Nouveau-Brunswick