Accès des membres | Trouver un Groupe | English

Semaine de la sécurité

Semaine de la sécurité de Scouts Canada : 6 au 12 mars 2016

Les compétences de plein air, en toute sécurité

Les bénévoles de Scouts Canada travaillent fort tous les jours pour offrir la meilleure expérience scoute possible et pour s’assurer que les jeunes participent activement au programme, sont en sécurité et surtout qu’ils ont du plaisir! L’objectif principal de notre Semaine annuelle de la sécurité est de faciliter l’accès pour les familles scoutes aux ressources qui nous aideront tous à mettre en œuvre de belles aventures scoutes en toute sécurité tout au long de l’année.

Le thème de la Semaine de la sécurité cette année : « les compétences de plein air, en toute sécurité » est fondé sur le programme revitalisé de Scouts Canada appelé le Sentier canadien. À compter du 6 mars 2016, Scouts Canada présentera une nouvelle ressource portant sur la sécurité dans le cadre des compétences de plein air conçue par nos jeunes leaders et approuvée par Scouts Canada. Ces ressources seront maintenues tout au long de l’année pour soutenir la planification continue liée à la sécurité et aux activités de groupe. En travaillant ensemble, nous serons tous mieux préparés à offrir de belles aventures scoutes en toute sécurité à nos familles scoutes et à nos bénévoles tout au long de l’année de scoutisme.

Pendant la Semaine de la sécurité 2016, nous vous mettons au défi de partager ces ressources avec vos amis, votre famille et votre communauté. Vous pouvez aussi vous joindre à la conversation en ligne en utilisant le mot-clic #SécuritéScoute.

Thèmes de la Semaine de la sécurité 2016

Voici les thèmes quotidiens de la Semaine de la sécurité 2016 :

Thèmes de la Semaine de la sécurité 2015

Scouts Canada, l’organisation jeunesse la plus importante au pays, offre des programmes stimulants pour les garçons et les filles âgés de 5 à 26 ans dans des milliers de groupes répartis dans la plupart des villes du Canada.

S'inscrire aux Scouts Bénévoles Faire un don Mises à jour par courriel

Real Scouts Button

Hang On - Refreshing Form Data ...