Accès des membres | Trouver un Groupe | English

Soutenir un projet

Soutenez les projets de fraternité

Ce serait génial si tout le monde avait la chance de participer à un projet dans un pays en développement, mais nous savons que ce n’est pas réaliste. Par contre, sachez que vous pouvez tout de même participer et prendre part à un projet!

Voici comment ça fonctionne :

Au fur et à mesure que le comité des relations internationales approuvera des projets, une courte description de ces derniers sera affichée sur le site Internet. Un groupe ou une personne peut alors décider d’adopter un projet et aider à amasser des fonds qui seront directement versés à ce dernier.

Il est également possible de faire un don au Fonds de fraternité de Scouts Canada en tout temps. Les fonds amassés iront au Fonds de la fraternité de Scouts Canada et seront versés par la suite aux projets approuvés par le comité des relations internationales. Ces fonds ne sont pas destinés à payer le transport ou à couvrir les dépenses personnelles des participants. Ces fonds sont généralement utilisés pour payer le matériel et la formation du projet en tant que tel.

Nous encourageons votre groupe à s’impliquer, à entrer en communication avec d’autres groupes ou d’autres participants à un projet et à lire régulièrement leurs blogues et leurs histoires affichés sur le site de Scouts Canada.

Quelle belle façon pour un groupe d’aider ses camarades scouts du monde entier!

Pour faire un don à un projet ou au Fonds de fraternité de Scouts Canada, vous n’avez qu’à faire parvenir votre chèque (libellé au Fonds de fraternité de Scouts Canada) à : Scout Canada, 1345 chemin Baseline Rd., Ottawa (Ontario)  K2C 0A7.

Veuillez indiquer le projet auquel vous voulez que votre don soit versé, si tel est le cas.

Scouts Canada, l’organisation jeunesse la plus importante au pays, offre des programmes stimulants pour les garçons et les filles âgés de 5 à 26 ans dans des milliers de groupes répartis dans la plupart des villes du Canada.

S'inscrire aux Scouts Bénévoles Faire un don Mises à jour par courriel

Real Scouts Button

Hang On - Refreshing Form Data ...