Accès des membres | Trouver un Groupe | English

Terry Grant

Biographie

Terry Grant, Chief ScoutTerry Grant est surtout connu comme étant la vedette de l’émission de téléréalité très populaire, Mantracker, dans laquelle il a mis en pratique l’art presque perdu du trappage pendant 6 saisons. Grant est né à Creemore en Ontario et il s’est joint aux scouts à l’âge de 11 ans, et il garde de très bons souvenirs de ses années dans l’organisation. Il attribue au scoutisme certaines de ses aptitudes de trappeur, son amour du plein air, son attention à la préparation et à la sécurité.

Il a acquis son expertise en guidant et en regroupant des troupeaux de bovins sur certains des ranchs les plus reclus du sud de l’Alberta, en plus d’avoir été guide pendant plusieurs années dans les montagnes Rocheuses. Son habileté à repérer les signes est devenue une véritable passion, et il a travaillé longuement dans la nature à développer et à raffiner ses capacités qui ont maintenant atteint un niveau légendaire.

Grant est un vétéran qui possède plus de 25 ans d’expérience au sein de l’équipe de recherche et de sauvetage Foothills. Il est aussi un expert dans l’utilisation d’indices tels que les empreintes, les pistes et autres signes de la présence humaine pour débusquer des proies. Comme consultant, il a travaillé avec les chefs militaires britanniques pour donner de la formation liée à la recherche au sol et aux empreintes et fait partie des quelques civils qui ont été invités au centre de formation K-9 du service de police d’Edmonton. Grant est un conférencier en forte demande qui participe à des évènements organisés par les forces policières, les groupes privés, les fondations et les écoles.

Grant a accepté le rôle de Chef scout de Scouts Canada et il représentera l'organisation sur la scène nationale et internationale. Les aventures de plein air font partie intégrante de la vie de Terry, c’est pourquoi cette collaboration avec Scouts Canada allait de soi! Terry a très hâte de commencer son nouveau rôle et d’aider des jeunes à découvrir une multitude d’aventures de plein air grâce au scoutisme.

Scouts Canada, l’organisation jeunesse la plus importante au pays, offre des programmes stimulants pour les garçons et les filles âgés de 5 à 26 ans dans des milliers de groupes répartis dans la plupart des villes du Canada.

S'inscrire aux Scouts Bénévoles Faire un don Mises à jour par courriel

Real Scouts Button

Hang On - Refreshing Form Data ...