Accès des membres | Trouver un Groupe | English

Printer-friendly version

Valeurs

Vision

Les jeunes Canadiens contribuent de façon importante à créer un monde meilleur.

Aider à développer des jeunes bien équilibrés et mieux préparés à la réussite.

Valeurs

Le scoutisme est fondé sur trois grands principes qui reflètent les croyances fondamentales de l’organisation. Ces derniers sont :

• Devoir envers Dieu : Le devoir d’adhérer à des principes spirituels et à la religion dont ils proviennent et d’en accepter les responsabilités.
  • Devoir envers les autres : La responsabilité de promouvoir la paix, l’indulgence et la coopération dans sa communauté locale, nationale et internationale en participant au développement de la société, au respect de la dignité des autres et à la protection de l’intégrité du monde de la nature.
  • Devoir envers soi-même : La responsabilité de s’épanouir à son plein potentiel physiquement, intellectuellement, spirituellement et socialement.

Méthode

Scouts Canada aide les jeunes à s’impliquer tout au long de leur expérience scoute dans un processus éducatif non traditionnel afin de rendre chaque jeune responsable de son propre développement en tant que personne autonome, charitable, mature et engagée. La méthode scoute est une approche unique au scoutisme dans le monde entier (Association mondiale du Mouvement Scout : Système éducationnel) qui comprend les sept éléments suivants :

• La promesse et la loi scoute
  • L’apprentissage pratique
  • Le système d’équipe
  • La structure symbolique
  • La nature
  • L’épanouissement personnel
  • Le soutien d’adultes

Scouts Canada, l’organisation jeunesse la plus importante au pays, offre des programmes stimulants pour les garçons et les filles âgés de 5 à 26 ans dans des milliers de groupes répartis dans la plupart des villes du Canada.

S'inscrire aux Scouts Bénévoles Faire un don Mises à jour par courriel

Real Scouts Button

Hang On - Refreshing Form Data ...