COIN DES PARENTS

Inscris-toi chez
les scouts

À propos de Scouts Canada

Scouts Canada est une des plus grandes organisations de jeunes du Canada qui offre des programmes enrichissants aux garçons et aux filles âgés de 5 à 26 ans. La mission de Scouts Canada est de contribuer à l’éducation des jeunes grâce à un système de valeur axé sur la promesse et la loi scoute qui consiste à bâtir un monde meilleur où les gens sont épanouis et jouent un rôle constructif et important dans la société.

Le scoutisme est fondé sur trois grands principes qui reflètent ses valeurs : Devoir envers Dieu (responsabilité d’adhérer à des principes spirituels et à la religion dont ils proviennent), devoir envers les autres et envers soi-même. Ces valeurs centrales sont présentes dans ses programmes axés sur un mode de vie sain et actif, sur le respect de l’environnement, sur le développement du leadership et sur le service communautaire.

À chaque nouveau membre, avec chaque nouveau camp et chaque nouveau projet de service communautaire, Scouts Canada fait la même promesse aux jeunes Canadiens, aux parents et à la société :

Les scouts vivent des aventures amusantes et des expériences uniques.

Tout au long de leur parcours, ils deviennent des personnes débrouillardes, confiantes et polyvalentes, bien préparées à la réussite.

L’aventure scoute est le commencement de quelque chose de grand.

Tout commence avec les scouts.