World Scout Jamboree Crowd

Jamboree Scout Mondial — Contingent canadien

Toute l’information dont vous avez besoin sur le contingent canadien du Jamboree Scout Mondial 2019 se trouve ici.

Vous trouverez comment vous inscrire en tant que :

  • Jeune participant (pionnier, aventurier ou routier)
  • Adulte participant (animateur)
  • Adulte bénévole (membre de l’équipe internationale de service (EIS))

Nous planifions ouvrir les inscriptions plus tard en 2017.

Les informations sur le site Web seront mises à jour régulièrement. Visitez-nous pour avoir de l’information sur le JSM2019, le processus d’inscription pour faire partie du contingent canadien et même les membres qui dirigeront le contingent.

Concernant le Jamboree Scout Mondial 2019

Tous les 4 ans, les jeunes scouts du monde entier se réunissent et célèbrent ensemble le fait d’être membre du plus grand mouvement de jeunes au monde ! Cette expérience est unique. Quand pouvons-nous dire que nous allons rencontrer des scouts en provenance de tous les continents pour échanger, partager notre culture, le tout dans le respect des lois Scout.

Plus de 40 000 scouts en provenance de 150 pays se réuniront au JSM 2019 – Joignez-vous à eux et représentez le Canada sur ce site extraordinaire!

Summit Bechtel Family National Scout Reserve Skate Park

Les clés d’un monde meilleur

L’Équipe du 24e Jamboree Scout Mondial a baptisé le thème du jamboree “Les clés d’un monde meilleur” pour définir les nouvelles aventures qui attendent les scouts du monde entier : descente de rapide, escalade, vélo de montagne, tyrolienne et plus encore.

Le programme excitant du JSM19 mettra l’accent sur cinq valeurs fondamentales : l’aventure, l’amitié, le service, le développement durable et le leadership.

Quand aura lieu le JSM19?

Le Jamboree Scout Mondial aura lieu du 22 juillet au 2 août 2019.

Où aura lieu le JSM19?

Le Jamboree Scout Mondial aura lieu au Summit Bechtel Family National Scout Reserve, en Virginie-Occidentale, États-Unis.

Qui peut se joindre au contingent canadien?

Les jeunes membres de Scouts Canada et de l’Association des Scouts du Canada âgés de 14 à 17 ans au moment du JSM19 (né entre le 22 juillet 2001 et le 21 juillet 2005) peuvent se joindre au contingent canadien comme participants.

Les jeunes admissibles peuvent s’inscrire individuellement ou ensemble avec un « candidat » animateur.

Les membres adultes peuvent postuler pour obtenir un poste d’animateur. Et s'ils sont choisis, ils seront aussi du contingent.

Les adultes désirant se joindre au Jamboree comme bénévole de service peuvent s’inscrire pour faire partie de l’équipe internationale de service (ÉIS).

Chaque pays, incluant le Canada, a un nombre maximum de jeunes pouvant participer au JSM19. S’il y a plus d’inscriptions que le nombre maximum autorisé, un processus de sélection sera implanté afin d’évaluer l’implication et les réalisations de chaque jeune dans le mouvement.