Une communauté scoute dynamique

Une équipe scoute unie par notre mission

La communauté dynamique de Scouts Canada s’étend à l’échelle du pays. Le modèle de gestion des membres stratégiques aide Scouts Canada à maintenir et élargir la portée de son programme. C’est-à-dire que les jeunes, les bénévoles et les employés offrent du leadership à tous les niveaux de l’organisation, des sections au conseil national, afin de favoriser une approche inclusive et de faire grandir le mouvement scout au Canada. En intégrant toutes les personnes impliquées, nous pouvons bâtir une équipe inspirante qui a à cœur la réalisation de notre mission.

Appuyer l’excellence chez nos bénévoles

Scouts Canada reconnaît le rôle fondamental joué par les bénévoles afin de guider les jeunes tout au long de leur parcours personnel dans le programme. Nos bénévoles développent un partenariat avec les jeunes afin de les motiver à découvrir leur indépendance et leurs aptitudes dans le cadre d’une expérience scoute engagée.

À l’aide de formation et de soutien, Scouts Canada fournit aux bénévoles les outils, les ressources et les compétences nécessaires pour créer une expérience scoute agréable, amusante et enrichissante. Au cours de la dernière année, Scouts Canada a offert un soutien accru aux commissaires de groupe en développant une formation Badge de Bois I spécialement conçue pour eux. La formation pour les bénévoles a aussi été revue pour offrir les renseignements nécessaires à la mise en œuvre de belles aventures scoutes sécuritaires ainsi qu’un bon rapport qualité-temps.

Des bénévoles dévoués qui ont un impact dans tout le pays

scouter Recognition

C’est grâce au dévouement de nos bénévoles que nous pouvons réaliser notre vision de jeunes Canadiens qui contribuent réellement à créer un monde meilleur. Chaque année, nos bénévoles se dépassent afin de s’assurer que nos jeunes vivent de belles aventures en toute sécurité tout en devenant des personnes confiantes et débrouillardes.

Les jeunes ont vécu d’innombrables premières expériences scoutes en raison de leurs grands cœurs, de leur engagement et de leur passion pour le programme. Grâce à nos bénévoles, des jeunes de partout au Canada ont la chance de s’épanouir, de se dépasser et de vivre d’incroyables aventures, uniques au scoutisme.

Chaque année, nos bénévoles donnent collectivement plus de deux millions d’heures de leur temps pour s’assurer que les jeunes de partout au Canada ont accès à de belles expériences scoutes sécuritaires. Cette année, Scouts Canada a eu la chance de souligner l’excellence de nombreux bénévoles et de nombreux jeunes pour leur contribution au développement de jeunes personnes bien équilibrées.

Recommandations = 51 957

Médaille pour service exceptionnel = 5 392

Bravoure et force morale = 31

Conduite méritoire = 21

Décoration Jack Cornwell = 24

Service 50 ans + = 22

Médaille pour long service = 449

Médaille de l’érable = 86

Prix de section = 1 221

PROFILS DE BÉNÉVOLES

Groupe : 1st Niverville
Section : Scouts
Nombre d’années comme animateur : 1 an

Groupe : 8th Orleans
Section : Scouts
Nombre d’années comme animatrice : 20 ans

Groupe : 27th Oshawa
Section : Scouts louveteaux
Nombre d’années comme animateur : 8 ans

Faites une différence en travaillant chez Scouts Canada

Les employés de Scouts Canada jouent un rôle essentiel dans l’accomplissement de notre mission afin d’aider les jeunes à devenir des personnes équilibrées, mieux préparées à la réussite dans le monde. Chez Scouts Canada, vous avez la possibilité d’avoir un réel impact dans la vie des jeunes Canadiens.

Grâce au centre d’assistance en ligne, l’endroit où la communauté scoute peut obtenir du soutien à toutes leurs questions, 57 424 demandes ont été traitées par notre équipe pendant l’année de scoutisme 2017-2018.

Scouts Canada est une organisation nationale qui possède des bureaux et des magasins scouts à l’échelle du pays, ainsi que plusieurs propriétés où travaillent certains de nos employés. Nos 239 employés, peu importe leur rôle, font une différence dans la vie de jeune scouts et en voient les répercussions dans leur travail.

Employees

J’adore le sentiment de fierté que j’obtiens à travailler pour une organisation qui fait une différence dans la vie de nos jeunes afin de les aider à devenir des êtres humains remarquables qui aiment l’aventure.

Alicja Gulajski, employée

Opérations unifiées

Scouts Canada utilise une approche uniforme pour ses activités opérationnelles qui intègre tous les conseils du pays. Nous continuons à bâtir cette approche unifiée pour renforcer les services offerts à nos membres. En 2017-2018, nous avons créé un système comptable national afin de permettre à tous les conseils de l’organisation de partager des ressources et d’offrir un niveau de service uniforme dans toutes les régions. Ce système a amélioré l’efficacité globale du processus de gestion financière de Scouts Canada. La plate-forme MyScouts a aussi été mise à jour pour assurer son alignement avec la politique sur la présélection des bénévoles et le Sentier canadien.

Conseil des gouverneurs

La direction stratégique de Scouts Canada est tracée par le conseil des gouverneurs de notre organisation qui est formé presque exclusivement de bénévoles, à l’exception du commissaire général et DG. Nous remercions le conseil des gouverneurs 2017-2018 pour sa contribution envers le scoutisme canadien.

Richard Thomas

Président du conseil

Abigail Ma

Vice-présidente - finances