L’importance à mes yeux du prix de la Reine des scouts aventuriers

Auteure : Diana McBey

Le prix de la Reine des scouts aventuriers est la plus haute distinction qu’un scout peut recevoir. Ce prix est important parce qu’il met en évidence ce que le bon travail, le dévouement et le service peuvent accomplir. Ce prix souligne le parcours que nous avons choisi et la façon dont nous avons donné de notre temps pour servir et aider notre communauté. Grâce à ce prix, nous avons eu le grand honneur de rencontrer la lieutenante-gouverneure et le représentant régional de la Reine. Ce prix nous rappelle aussi que le scoutisme est un mouvement international important qui continue à avoir des impacts positifs dans notre communauté et dans le monde. Les membres de la famille royale sont les présidents d’honneur du scoutisme parce qu’ils reconnaissent le bien que le mouvement apporte dans les communautés et aux jeunes.

La cérémonie du prix de la Reine des scouts aventuriers à l’Assemblée législative

En octobre dernier, la cérémonie du prix de la Reine des scouts aventuriers a eu lieu à Queen’s Park à Toronto en Ontario. La cérémonie a été animée par la lieutenante-gouverneure de l’Ontario, l’honorable Elizabeth Dowdeswell, et les conseils scouts de l’Ontario. Pendant l’évènement, 81 récipiendaires se sont fait remettre le prix de la Reine des scouts aventuriers.

Chaque groupe scout a reçu, de la main de la lieutenante-gouverneure, un certificat signé par le gouverneur général, président d’honneur de Scouts Canada, et a posé pour prendre des photographies comme la photo ci-jointe des récipiendaires du groupe 14th Willowdale. Tous les récipiendaires ont pris une photo dans l’imposant escalier à la suite des allocutions inspirantes prononcées par Son Honneur et par un animateur d’une compagnie qui travaille comme policier. Une réception a eu lieu ensuite dans les appartements de la lieutenante-gouverneure et tout le monde a eu la chance d’échanger, de célébrer cette réalisation unique et de planifier des rencontres lors d’un Moots ou d’évènements à venir.

Les récipiendaires ont remercié leurs conseillers aventuriers, leurs parents, leurs proches, leurs enseignants, leurs entraîneurs, leurs compagnons scouts et leurs amis pour leur contribution et leur soutien tout au long de leurs parcours scouts.

Comme récipiendaire, j’ai été honorée de faire partie de cette cérémonie et je m’en souviendrai toute ma vie.