Une scoute routière partage son aventure dans les Alpes

Auteure : Sarah Savić Kallesøe

Si vous êtes comme moi, vous êtes constamment à la recherche d’une nouvelle aventure. Cette année, j’ai trouvé une aventure incroyable que tous les scouts devraient connaître. L’été dernier, j’ai participé à un voyage scout inoubliable dans les Alpes suisses avec 60 scouts routiers de 23 pays différents. Cette aventure s’appelle le Centre scout international de Kandersteg (KISC) et j’aimerais partager une partie de mon expérience avec vous!

alps-1

Mon nom est Sarah et je suis une scoute routière de Burnaby en ColombieBritannique. J’aimerais vous parler d’un petit endroit bien spécial niché en plein cœur des Alpes suisses, le Centre scout international Kandersteg. C’est un endroit unique! C’est la maison de tous les scouts du monde! Le Centre scout international Kandersteg, aussi appelé KISC (acronyme anglais), est un centre qui comprend un terrain de camping pittoresque, un chalet rempli de chambres et d’aires communes à la thématique scoute et des programmes incroyables de plein air qui incluent de la randonnée, de l’escalade et des ateliers éducatifs pour les invités de partout dans le monde. Le centre accueille environ 12 000 visiteurs chaque année et le personnel qui entretient le centre, prépare les repas et dirige les programmes de plein air est formé de scouts routiers des quatre coins du globe!

Les membres du personnel du KISC se font appeler les « Pinkies » (rosettes) parce que leur uniforme et leur foulard sont d’un rose vif. J’y ai fait du bénévolat pendant trois mois comme « pinkie » et c’était l’aventure scoute la plus formidable que j’ai vécue!

The Alps

Je me réveillais chaque matin avec le sourire fendu jusqu’aux oreilles parce que j’avais la chance de travailler avec une équipe extraordinaire. Chaque jour était comme un nouveau manège. Nous ne savions jamais à quoi s’attendre. Lors de nos journées de congé, nous partions explorer le pays. Je compte parmi les visites mémorables de mon séjour le mont Matterhorn, le centre CERN à Genève et mon escapade en autobus d’une journée en Italie. Je passais mes journées avec des scouts routiers d’Australie, du Mexique, du Danemark, des Pays-Bas, de l’Allemagne, de l’Algérie, du Brésil, du Sri Lanka et de plein d’autres cultures. Ce fut une expérience très enrichissante! KISC est un endroit unique où les scouts ont la chance de vivre une saison avec d’autres scouts routiers de partout sur la planète. J’ai maintenant des amis sur chaque continent (sauf en antarctique). En juin, nous sommes tous arrivés à KISC avec nos nationalités distinctes, mais nous sommes tous repartis en tant que « pinkies ».

Je n’oublierai jamais cet été et j’encourage tous les scouts à la recherche d’aventures à tenter l’expérience.