Croissance du groupe 3rd Prince George

L’automne 2015 s’est amorcé comme toutes les autres années de scoutisme avant. Les parents des enfants de la région ont commencé à écrire et à appeler le groupe scout 3rd Prince George pour réserver une place pour leurs enfants. Ils ont parlé avec les animateurs de la compagnie, les membres du comité et Dwayne Donaldson, le commissaire de groupe et animateur louveteau de longue date pour le groupe 3rd Prince George. Dwayne était ravi de l’enthousiasme suscité par leur groupe, mais il a vite réalisé qu’il y avait un peu trop de jeunes intéressés pour le nombre d’animateurs dans leur groupe.

Dwayne aurait bien voulu accepter tous les nouveaux jeunes, toutefois, il savait qu’il ne pourrait pas respecter le ratio animateurs-jeunes s’il ne trouvait pas d’autres bénévoles. Au lieu de décevoir les enfants et de dire à leurs parents qu’il n’y avait pas assez de place, il a alors décidé d’organiser une soirée d’inscription pour les parents et les jeunes.

3rd Prince George GroupDwayne nous a parlé du déroulement de son évènement lors de son entrevue avec Scène scoute. « Beaucoup de gens sont venus à la soirée d’inscription, beaucoup plus que prévu ». « J’ai eu quelques jeunes qui s’intéressaient à diverses sections, mais c’était la colonie de castors qui suscitait le plus d’intérêt. Au total, nous avions 36 jeunes d’âge scout castor qui voulaient une place, mais juste assez de bénévoles pour accueillir 21 jeunes. Je savais que nous devions faire quelque chose d’un peu différent cette année. »

Puis, Dwayne a pris les devants, selon le responsable du soutien des secteurs, Timothy Pugh. « Il a parlé aux parents des défis et des besoins qui sont liés à un si grand nombre de jeunes participants. Puis, il a parlé de l’importance du ratio pour des raisons de sécurité et de la nécessité de recruter plus de bénévoles. Il a ensuite dit qu’il souhaitait former une nouvelle colonie de scouts castors pour répondre à la demande, mais que cette option nécessitait l’aide de bénévoles dévoués. Des parents se sont immédiatement portés volontaires. » Au total, 10 nouveaux bénévoles temps plein se sont joints au groupe scout 3rd Prince George pour l’année de scoutisme. Le groupe a donc fait passer son nombre de jeunes de 39 à 63.

3rd Prince George

« Nous avons beaucoup de choses à l’horaire pour l’année de scoutisme en cours », a déclaré Dwayne. « Notre groupe fait beaucoup de plein air et je pense que tous les nouveaux jeunes adoreront leur expérience. Je pense que notre groupe offre quelque chose de spécial et que nous aurons encore plus de jeunes l’an prochain. Nous devrons recruter encore plus de bénévoles. »

Pour lire d’autres témoignages de groupes liés à leur croissance, visitez les archives de Scène scoute en ligne.