Croissance de groupe – Groupe scout 1st Nanaimo

Comme scouts, nous sommes tous conscients de l’importance de passer plus de temps dehors et de s’impliquer dans notre communauté. Le groupe scout 1st Nanaimo met ces principes en pratique chaque semaine et il n’est pas surprenant que le nombre de membres dans ce groupe ait augmenté de 150 % cette année! L’équipe de Scène scoute a pris le temps de parler au commissaire du groupe, Stacy Desjardines, pour en apprendre davantage sur leur groupe et les secrets de leur croissance.

1st Nanaimo Beaver Scouts - Camping ThemePour le groupe scout 1st Nanaimo, c’est leur programme dirigé par les jeunes qui fait toute la différence. Les jeunes ont leur mot à dire sur toutes les activités du programme (un gros merci au Sentier canadien!), qu’il s’agisse de donner un coup de main dans leur communauté, d’apprendre à faire un feu l’hiver ou d’aller en camping d’hiver. « Nous faisons tout en notre possible pour aider les jeunes à participer à la préparation du plus grand nombre d’activités possibles. Pour nous, la priorité c’est les jeunes et leur expérience de scoutisme. Il est important pour eux d’essayer de nouvelles choses, de profiter du plein air, de bâtir de longue amitié et des contacts qu’ils ne se feraient pas ailleurs. »

Stacy était également fière de nous dire que son groupe est très impliqué dans sa communauté. Le groupe participe à divers évènements comme le Jour de la pomme, la Semaine des scouts et des guides et le jour du Souvenir. Cette année seulement, le groupe a recruté 6 nouveaux jeunes membres tout simplement en participant au jour du Souvenir.

C’est pour toutes ces raisons que Stacy pense que leur groupe a grandi aussi rapidement. « Non seulement nous essayons de nous impliquer dans notre communauté autant que possible, mais les jeunes parlent tout le temps du scoutisme avec leurs amis! Alors vraiment, je pense que nous avons grandi grâce au bouche-à-oreille. Ils veulent partager leur expérience avec leurs amis, leur parler du super programme qui est d’ailleurs rendu possible grâce à nos animateurs exceptionnels. »

1st Nanaimo - Remembrance Day DiscussionCette année, le groupe scout 1st Nanaimo essayera quelque chose de nouveau. En juin, le groupe participera à l’évènement « Hands Across the Border 2016 » qui célèbre la relation pacifique entre les États-Unis et le Canada. Le groupe aura la chance de couper le ruban pour le Canada. Nous avons hâte de recevoir d’autres nouvelles du groupe 1st Nanaimo, puisque leur groupe continuera certainement de croître.