Droit d’entrée gratuit dans tous les parcs nationaux en 2017

Par : Stephanie Aultman

Appel à tous les amants de la nature! Dans le cadre de la célébration du 150e  anniversaire du Canada, Parcs Canada, en association avec le ministère de l’Environnement et du Changements climatique ont décidé d’offrir l’accès gratuit et illimité à tous les parcs nationaux, les sites historiques et les aires marines de conservation en 2017.

Ainsi, les gens qui achètent un laissez-passer en 2016 n’auront pas à le renouveler avant 2018. Vous pourrez passer des heures et des heures à explorer les près de 100 parcs nationaux canadiens. Voici certains des parcs que vous pourriez découvrir : le parc national Banff (le premier parc national du Canada), le parc national de la Pointe-Pelée (situé à l’extrême sud du Canada) et le parc national du Mont Revelstoke (une forêt pluviale tempérée de 1000 cèdres et pins).

Les laissez-passer coûtent de 33 à 63 $ par personne tandis que les laissez-passer familiaux s’élèvent à environ 134 $. D’un océan à l’autre, le Canada regorge de magnifiques paysages diversifiés qui racontent l’histoire ancienne et moderne de notre pays.

Des phares de la côte est aux majestueuses montagnes de l’ouest, les parcs nationaux canadiens ont tous quelque chose de différent à vous faire découvrir!

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site web de Parcs Canada. Les laissez-passer gratuits permettront aux scouts et aux amateurs de plein air de découvrir les vraies merveilles des parcs canadiens durant toute l’année 2017! Alors, procurez-vous votre laissez-passer, sortez dehors et partez à l’aventure!