Jamboree scout canadien 2017

Auteur : Keegan Eatmon

Depuis 1949 à Connaught Ranges en Ontario, nous célébrons les aventures scoutes au Canada grâce aux Jamborees. Avec les milliers de scouts qui assistent à chaque Jamboree, ce ne sont pas les nouvelles amitiés, les souvenirs parfaits et les occasions de découvrir de nouveaux coins de pays qui manquent.

Une des choses les plus remarquables des Jamborees, c’est la façon dont ces évènements rapprochent les gens. Il y a des milliers de Canadiens qui ont vécu l’expérience du Jamboree et qui diraient certainement que c’est un de leurs meilleurs souvenirs d’enfance. Qu’ils aient participé à l’édition de 77 à l’I.P.É. ou à celle de 97 à Thunder Bay, ces anciens scouts vous parleraient sûrement de toutes les personnes qu’ils ont rencontrées et des expériences qu’ils ont vécues. Ces souvenirs proviennent du Jamboree comme tel, mais aussi du chemin parcouru pour s’y rendre. Certains se sont rendus en canoë du NouveauBrunswick à l’I.P.É. ou ont pris place à bord du train des maritimes avec des centaines de scouts pour se rendre au Québec au JC 2007. Les histoires de voyages épiques sont nombreuses.

En 2007, le Jamboree canadien, comme des centaines d’autres dans le monde, soulignait les 100 ans du scoutisme. En juillet 2017, nous soulignerons aussi un évènement spécial, le 150e anniversaire du Canada. Le scoutisme fait partie du Canada depuis plus de 109 ans et a contribué grandement au développement des jeunes qui dirigent maintenant notre pays.

Chaque jour au Jamboree est une nouvelle expérience. Que vous soyez en train d’explorer le XCentre (qui a été nommé la plaza St. Andrews pour le JC17), de repousser vos limites sur un mur d’escalade ou de vous rafraîchir dans le lac, les aventures au JC 2017 seront sans fin. Le JC17 est le premier Jamboree à être bâti autour du Sentier canadien.

Les milliers de scouts qui participeront à ce Jamboree auront encore plus de choix pour bâtir leur expérience. Les programmes non planifiés vous donneront la chance de développer de nouvelles compétences dans une variété de compétences d’aventures de plein air. Les activités hors site vous feront découvrir la NouvelleÉcosse autrement et seront un bon complément aux nombreuses activités sur le site.

Commencez à planifier votre aventure pour vous joindre à nous du 8 au 16 juillet 2017 au camp Nedooae à Elderbank en Nouvelle-Écosse au scouts.ca/cj17!