Croissance de groupe — groupe scout 3rd Ajax

Nous savons que les scouts et les animateurs aiment profiter des activités extérieures hivernales. Nous n’avons donc pas été surpris lorsque la commissaire de groupe du groupe 3rd Ajax, Yvonne Cunning, nous a informés que son nombre de membres a augmenté de 110 %   grâce aux nombreuses activités extérieures qu’ils organisent même l’hiver.

La fabrication de quizys, les randonnées en raquettes et les feux de camp dans la neige sont quelques exemples des activités qui nous viennent en tête lorsque l’on pense au camping d’hiver. C’est une combinaison de ces activités, en plus de bien d’autres, qui a aidé ce groupe à recruter trois nouveaux scouts en janvier seulement. « Chaque année, nous organisons un camp d’hiver pour toutes les sections au centre forestier Ganaraska. Les jeunes adorent ça! Ils sont tellement excités qu’ils en parlent à tous leurs amis. Cette année, trois nouveaux jeunes se sont donc joints à notre groupe juste à temps pour le camp. »

Le groupe scout 3rd Ajax prévoit des tonnes d’activités hivernales comme des randonnées, de la raquette et la cuisson de bannock sur un feu de camp.  Puisque c’est un camp avec toutes les sections, la commissaire de groupe, Yvonne, était stimulée à l’idée d’adapter toutes les activités selon les compétences de chaque section. «  Nous aimons planifier de façon à ce que tout le monde fasse une activité semblable, mais selon la capacité des jeunes, chaque section effectue une tâche différente. Par exemple, pour un feu de camp : les castors ont appris à allumer une allumette (ils étaient d’ailleurs très excités), les louveteaux ont pu assembler les objets pour le feu et les scouts devaient assembler un feu aussi, mais l’allumer avec une corde. »

Le camping d’hiver n’est pas la seule chose qui explique la croissance de leur groupe. « Nous avons un bon groupe d’animateurs cette année qui a aidé à mettre sur pied un programme extraordinaire. Je leur en suis vraiment reconnaissante. »

Nous avons été ravis d’apprendre que ce groupe d’animateurs laisse les jeunes diriger leur programme et qu’ils utilisent la méthode planification-action-révision pour toute leur aventure.

Rejoignez le groupe scout 3rd Ajax sur le Sentier!