Croissance de groupe – Groupe scout 1st Cloverdale

L’histoire du groupe scout 1st Cloverdale ne peut être ignorée en ce qui concerne la croissance de groupe. Au cours de la dernière année, ils ont réussi  à augmenter leur nombre de membres dans chaque section, des castors aux routiers. L’an dernier, le groupe comptait seulement 14 jeunes et il compte maintenant 46 jeunes, soit 32 jeunes de plus. Le groupe a donc connu une croissance de 230 %! Si vous vous demandez comment ils ont fait pour croître autant dans une année, vous n’êtes pas les seuls. Le commissaire de groupe, Tom Waldock, a eu la gentillesse de prendre le temps de discuter avec l’équipe de Scène scoute au sujet de leur histoire de croissance. Lisez l’histoire complète sur le blogue MesAventures.

Au début de l’année de scoutisme 2014-2015, le groupe scout 1st Cloverdale cherchait à agrandir son groupe. Avec l’aide de l’école primaire Katzie, de Terry Campbell et de quelques animateurs motivés, cet objectif est devenu réalité. L’école  Katzie qui avait récemment été bâtie constituait un bon endroit pour tenir des évènements communautaires, incluant des portes ouvertes organisées par le groupe. C’est à cet endroit que l’animateur Terry Campbell a pu faire une courte présentation aux parents du coin au sujet des belles aventures offertes aux enfants chez les scouts. Les parents ont pu ensuite parler en privé à des animateurs afin d’apprendre à les connaître un peu mieux et de poser leurs questions.

« Terry est très bon pour parler aux parents. Il est extraordinaire  à regarder aller et nous devons le remercier pour son bon travail. Nous ne pouvions pas espérer de meilleurs résultats, a affirmé Tom. »

Grâce à cet évènement, le groupe scout 1st Cloverdale a ouvert une toute nouvelle colonie de castors et a recruté de nombreux louveteaux et quelques scouts aussi! Tom croit que leur succès repose sur le bon travail accompli et la motivation de leurs bénévoles. « Avec la nouvelle colonie de castors, nous avons mis beaucoup d’efforts dans la formation de nouveaux animateurs qui se sont avérés être très talentueux. Nous sommes très satisfaites de leurs efforts. »

Le groupe scout 1st Cloverdale est un des plus vieux groupes scouts du Canada avec ses 108 ans d’existence! Nous n’étions donc pas surpris que Tom nous dise se sentir très chanceux d’avoir la chance de continuer de faire grandir ce groupe.

Voulez-vous faire grandir le mouvement scout dans votre communauté? Lisez toutes les articles de croissance de groupe dans les archives du bulletin Scène scoute pour obtenir des conseils!