Rejoignez le Sentier canadien avec les trousses de démarrage!

Par Xavier Dalcourt, Porte-parole jeunesse
Troupe 1st Saint Michaels — Moncton, Nouveau-Brunswick

Chers scouts et animateurs,

Avez-vous entendu parler des nouvelles trousses de démarrage du Sentier canadien? Elles sont super cool! Votre groupe peut commander les trousses de démarrage du Sentier canadien au Scoutshop.ca pour entamer son parcours sur le Sentier! Ces dernières contiennent des tonnes de choses utiles comme de nouveaux badges, des cartes de programme, des diagrammes de placement de badges, et bien plus! Regardons ça plus en détail!

Parlons premièrement des trois différents types de trousses. Chaque trousse a été conçue pour répondre aux besoins de divers groupes de Scouts Canada! La trousse 1 est conçue pour les groupes qui comptent environ 15 castors et 10 louveteaux. Elle comprend des badges de progression personnelle et de réalisation personnelle, des badges de compétences d’aventures de plein air, des badges d’activités de liaison du Sentier canadien et des cartes de programme pour les deux sections! Elle contient aussi des manuels de l’animateur, des fiches de parcours, des ensembles de ressources, des diagrammes de placement des badges et quelques autres articles.

La trousse 2 est conçue pour les groupes d’environ 15 castors, 15 louveteaux, 15 scouts et 5 aventuriers. Elle comprend les mêmes articles que la trousse 1, mais pour toutes les sections. Elle contient également plus de manuels, d’ensemble de ressources, de diagrammes, de fiches de parcours et plein d’autres choses utiles!

La trousse 3 contient les mêmes articles de base que les autres trousses, mais elle est conçue pour les groupes qui comptent 25 castors, 25 louveteaux, 20 scouts et 5 aventuriers. Bref, de plus gros groupes! Elle contient elle aussi des manuels, des ressources et beaucoup de fiches de parcours!

Pourquoi acheter ces trousses de démarrage? Beaucoup de scouts et d’animateurs ne savent pas trop par où commencer quand il s’agit du Sentier canadien! Ces trousses vous aideront à rejoindre le Sentier plus rapidement et plus facilement! Faites passer le mot! Les trousses de démarrage du Sentier canadien sont en vente au ScoutShop.ca! Si vous commandez ce printemps, vous obtiendrez un rabais de plus de 35 %! Quelle trousse convient le mieux à votre groupe?