Retour sur la Semaine des B.A. 2015

Par Heather Eskritt et Marlissa Moro, porte-paroles jeunesse et participantes à un projet communautaire de la Semaine des B.A. 2015

La Semaine des B.A. donne la chance aux scouts de partout au Canada d’encourager les Canadiens à faire une bonne action pour leur communauté et à donner au suivant. Cette année, la Semaine des B.A. aura lieu du 22 avril au 1er mai. Une partie importante de la Semaine des B.A. repose sur le concours de projets communautaires. À l’automne, les scouts et les animateurs doivent soumettre leurs idées à Scouts Canada afin d’obtenir un soutien financier. Cette année, Scouts Canada participe au financement de 34 projets à l’échelle du pays.

L’an passé, nous avons organisé un projet de colis réconforts. Tout a commencé avec nous, deux scoutes routières, puis de nombreux scouts et animateurs du conseil Cascadia en Colombie-Britannique se sont joints à nous. Nous avons recueilli des articles personnels qui ne sont souvent pas accessibles pour les gens dans le besoin comme des chaussettes, des brosses à dents, des déodorants et des barres granola. Avec l’aide de routiers, de scouts, de louveteaux et de castors, nous avons assemblé 100 colis réconforts le matin du 25 avril, puis nous nous sommes rendus au centre-ville de Kelowna pour les distribuer. Nous avons remis les colis restants aux refuges pour femmes et pour hommes de notre communauté.

L’impact de ce projet sur notre communauté a été plutôt incroyable. Les membres de notre communauté qui ont reçu ces colis étaient très reconnaissants. Nous avons aussi été très impressionnées par la générosité des scouts d’autres groupes et sections qui ont passé la journée à nous aider, mais aussi à aider leur communauté.

La Semaine des B.A. représente une chance de plus de mener à bien la mission scoute de façon significative. Le soutien communautaire, ça commence avec les scouts. Vous pouvez suivre la #SemaineBA sur les médias sociaux pour voir toutes les bonnes actions accomplies et partagez les vôtres.

Cette année, la page des B.A accomplies sur le site web de l’évènement vous permettra non seulement de voir toutes les B.A. accomplies à l’échelle du pays, mais aussi de télécharger les photos et vidéos de vos bonnes actions!

Il n’est pas nécessaire de planifier un important projet pour faire votre B.A., un simple geste de bonté suffit. Quelle sera votre bonne action?