La Semaine des B.A. 2016

Avez-vous fait une bonne action la semaine dernière? Des scouts de partout au Canada ont pris part à notre 7e Semaine des B.A. annuelle (22 avril au 1er mai). La Semaine des B.A. vise à faire preuve de bonté sans rien attendre en retour.

Des milliers de scouts de partout au Canada ont pris part à la Semaine des B.A. dans l’espoir de répandre de la bonté dans tout le pays. Pour les groupes, cette semaine spéciale était une bonne façon d’incorporer les principes du Sentier canadien à la planification et aux bonnes actions puisque les jeunes dirigeaient les projets dans leurs communautés. Avec toutes les bonnes actions accomplies d’un océan à l’autre, les scouts espéraient créer une vague de bonté dans les communautés et inciter les gens à faire des B.A.

Un des projets de la Semaine des B.A. dans la grande région de Vancouver était celui du porte-parole jeunesse Shakil Jessa! Avec d’autres porte-parole jeunesse et des membres du conseil, il a créé un projet appelé #CansForCoffee. Ce projet encourageait les gens à amener des denrées non périssables pour la banque alimentaire locale en échange d’une boisson chaude. Pendant les deux jours, ils ont reçu plus de 380 dons!

Et ce n’est qu’un exemple des nombreux projets à l’échelle du Canada que les scouts ont dirigé! Vous pouvez regarder tous les projets de la Semaine des B.A. sur le site web de la semaine des B.A. ou voir la conversation en ligne à l’aide du mot-clic #SemaineBA.

N’oubliez pas qu’une seule bonne action a le pouvoir d’illuminer la journée de quelqu’un. Il est facile d’oublier dans le tourbillon de nos vies occupées de donner un coup de main. Aidez à faire de votre communauté un endroit plus amical, charitable et positif, et faites une bonne action chaque jour.