STIM et Scouts Canada à la Foire Mini Maker 2016 de Vancouver

Le programme STIM de Scouts Canada était présent à la Foire Mini Maker tenue au Pacific National Exhibition Forum hall le 11 et 12 juin 2016. La Foire Mini Maker est une exposition pour toute la famille qui met en vedette l’inventivité, la créativité, la débrouillardise et la célébration du mouvement « Maker ». C’est un endroit où les gens partagent ce qu’ils ont fabriqué et ce qu’ils ont appris. Les inventeurs sont parfois des enthousiastes de la techno, parfois des patenteux, tantôt des adeptes de l’autosuffisance, tantôt des scientifiques. Ils sont de tous âges et de tous les milieux. L’objectif de cette Foire est de divertir, d’informer, de partager et de faire grandir la communauté.

C’est la deuxième année que le programme STIM de Scouts Canada parraine un stand qui offre des activités pratiques et du matériel promotionnel. Cette année, nous avons attiré petits et grands avec nos lumières DEL à donner, nos robots chercheurs de lumière, la plus petite arcade au monde et les robots Scouts Canada. Nous avions aussi en présentation certains exemples d’activités STIM comme la trousse d’exploration spatiale et les voitures solaires.

Cette année l’évènement a connu un grand succès puisqu’elle a accueilli son plus grand nombre de visiteurs jusqu’à présent, soit plus de 5000 personnes. Les membres du stand des STIM de Scouts Canada estiment qu’ils ont distribué plus de 350 cartes professionnelles scoutes. Plusieurs familles de visiteurs ont découvert Scouts Canada et d’autres ont été impressionnées par les activités STIM offertes chez les scouts. Plusieurs exposants et visiteurs avaient des liens scouts. Les scouts qui aiment fabriquer et explorer des choses aiment ce genre de foire. De la même façon, les jeunes qui veulent explorer de nouvelles choses seront attirés par le scoutisme.

Pour obtenir plus d’information sur le programme STIM, visitez le Scouts.ca/stim.