Croissance du groupe 118th St. Andrews

Conseil Chinook – Calgary, Alberta

Scouts Canada est une organisation mixte qui accueille tous les garçons et les filles âgés de 5 à 26 ans. Le groupe 118th St. Andrews croit que c’est grâce à cette ouverture que son groupe a grandi de 90 %! En l’espace d’un an, le groupe est passé de 25 à 47 membres. Il est évident que quelque chose de spécial est en train de se produire à Calgary en Alberta, et l’équipe de Scène scoute a pris un moment pour discuter avec Charles Hilton, le commissaire de groupe, pour découvrir les raisons de leur succès.

« La chose la plus importante pour la croissance est le suivi. Si quelqu’un souhaite se joindre à notre groupe, nous le contactons immédiatement, » a déclaré le commissaire de groupe, Charles Hilton. «  Nous nous efforçons d’être attentifs aux gens et aux demandes. C’est le principe n˚ 1 ». Charles a insisté sur le fait qu’ils ont un groupe accueillant. Ils trouvent une place pour tous ceux qui souhaitent s’ajouter à leur groupe, et invitent souvent des personnes à assister à leurs rencontres et à participer à diverses activités amusantes.

Le groupe 118th St. Andrews attribue aussi son succès à son programme rempli d’aventures qui incite les jeunes à revenir chaque année. Chaque section possède un bon groupe d’animateurs qui travaille avec les jeunes pour organiser une foule d’activités amusantes afin de les garder enthousiastes et actifs. Ces formidables aventures ne seraient pas possibles sans les activités de financement du groupe. « Les efforts de financement du groupe ont permis à des familles de faire vivre plus d’aventures scoutes à leurs jeunes. », a affirmé Charles. Les activités de financement vont des collectes de bouteilles à la vente de maïs soufflé scout. Non seulement ces activités aident à financer le programme pour l’année, mais elles aident à faire connaître le groupe dans la communauté.

118 St Andrews Group

Charles a insisté sur le fait que rien de tout ça ne serait possible sans l’aide et le soutien de ses merveilleux et dévoués bénévoles. Charles a aussi ajouté que grâce au bon travail des animateurs et du responsable du soutien des secteurs, il est facile de maintenir un programme de qualité attrayant pour les jeunes.

Lisez d’autres témoignages de groupes dans les archives de Scène scoute pour obtenir des conseils liés à la croissance de groupe.