Les nouvelles trousses STIM des castors seront bientôt offertes!

Attention scouts castors! Une nouvelle trousse STIM pour les scouts castors sera bientôt offerte dans un magasin scout ou un conseil près de chez vous. Nous avons conçu la trousse STIM Autour de l’étang pour donner aux castors et aux animateurs de colonie la chance de vivre de belles aventures STIM sur le Sentier canadien.

Que contient la trousse? Plein de super choses! Chaque trousse contient :

• Deux copies du livre Autour de l’étang : Une histoire de castors. Vous pouvez lire ce livre coloré en colonie ou en hutte pour vous aider à planifier votre prochaine aventure!
  • Treize fiches de parcours conçues spécialement pour les castors. Les fiches les aideront à planifier, réaliser et réviser leurs prochaines belles aventures STIM. Vous pouvez même jouer à un jeu avec vos jeunes en utilisant les fiches; demandez à chaque jeune de choisir une fiche et de discuter d’une aventure qu’ils ont choisie en groupe.
  • Une partie du matériel nécessaire pour vivre les aventures de la trousse; la colonie devra se procurer le matériel manquant. Pour faciliter votre planification, tout le matériel nécessaire est indiqué sur la liste de matériel.
  • Une copie du Conseil aux animateurs, qui fournit des renseignements généraux aux animateurs sur la trousse et le programme STIM. Cette ressource pourra aider les jeunes dans leur planification d’aventures, s’ils en ont besoin.

Les aventures de la trousse STIM Autour de l’étang sont conçues pour permettre aux castors et aux animateurs d’explorer le monde qui les entoure. Utilisez vos cinq sens pour découvrir comment les animaux voient le monde. Vous pourriez découvrir où habitent certains animaux et comment ils s’adaptent à leur environnement pour survivre. Vous pourriez aussi travailler ensemble pour construire votre propre abri. Il y a plein de belles aventures STIM que vous pouvez planifier, réaliser et réviser et la trousse pourra aussi inspirer d’autres aventures. Chacune de ces aventures extraordinaires donnera l’occasion à votre colonie ou à votre hutte d’explorer le monde!

La trousse sera offerte à Vancouver, à Edmonton, à Calgary, à Toronto et à Ottawa lors de la prochaine année de scoutisme. Restez branché pour plus de nouvelles sur la trousse STIM et d’autres aventures STIM sur le Sentier canadien.