Deviens un porte-parole jeunesse de Scouts Canada

Au sujet du programme

Depuis 2010, le programme de porte-paroles jeunesse de Scouts Canada a permis aux jeunes membres de vivre des expériences réelles de relations avec les médias, d’allocution publique, de communications, d’infographie et de production vidéo. Les jeunes qui participent au programme se font offrir une expérience unique chez les scouts qui leur donne la chance de représenter le mouvement scout et les autres jeunes scouts dans leur communauté. Pendant l’année, les porte-paroles jeunesse (PPJ) prennent part à diverses campagnes de Scouts Canada qui les font participer activement dans leur communauté, leur groupe scout et dans les médias.

Les porte-paroles jeunesse de Scouts Canada reçoivent de la formation au début de leur mandat de deux ans et ont de nombreuses occasions pendant l’année de développer leurs compétences de leadership, leurs compétences professionnelles, leur esprit d’équipe et de s’exprimer.

Ce programme vise à offrir aux jeunes de vraies expériences afin de contribuer à leur carrière académique et professionnelle. Ce programme est une bonne façon pour les jeunes de garnir leur CV, d’aider leur transition vers l’université et d’accumuler des heures de bénévolat.

Scouts Canada accepte présentement les candidatures pour le programme de porte-paroles jeunesse pour l’année de scoutisme 2016-2017 jusqu’au 18 septembre 2016. Clique ici pour savoir comment t’inscrire.