Une nouvelle vie pour Vie de scout

En ce début d’année de scoutisme, le magazine Scouting Life entre dans une nouvelle ère et adopte un nouveau titre en français : Vie de scout. Il n’y a pas si longtemps, Bill Gates partageait sa vision « d’un ordinateur dans chaque maison ». À cette époque, il était difficile de concevoir une telle idée. À l’heure actuelle, nous avons un ordinateur dans chaque maison, mais nous possédons aussi, de façon générale, plusieurs ordinateurs, des portables, des tablettes et des téléphones intelligents. Une chose est sûre, le changement et la technologie accélèrent cette transformation sociétale et influencent la façon dont nous interagissons et faisons les choses. Notre magazine se doit d’évoluer avec la société. Bienvenue dans le nouveau magazine en ligne Vie de scout!Scouts_linkedin_7039

Grâce à sa nouvelle version en ligne, vous aurez maintenant accès à notre magazine en tout temps, partout où vous vous trouvez à l’aide de votre appareil électronique préféré. Vous pourrez aussi facilement partager d’intéressants articles avec vos compagnons scouts, les jeunes et les parents. Cette méthode rendra la transmission de l’information à tous nos membres beaucoup plus rapide et pratique. Peu importe où vous vous trouvez, vous aurez accès au plus récent numéro du magazine ainsi qu’aux archives.

Malgré cette évolution, une chose ne changera jamais, Vie de scout continuera d’être le carrefour principal de tout ce qui touche au scoutisme canadien. Les trois membres stratégiques (John, Caitlyn et Andrew) continueront de partager leurs perspectives sur la direction stratégique de l’organisation. Vous pourrez lire des articles qui traitent de ce que nos bénévoles et nos employés accomplissent à l’échelle du pays. Des articles spécifiques à chaque section continueront de vous inspirer et de vous donner de nouvelles idées pour vos rencontres. Nous continuerons à partager les évènements importants à venir. Et le succès de votre groupe quant à nos cinq priorités (croissance des membres, leadership en matière de sécurité, qualité du programme, soutien aux bénévoles et capacité des groupes) fera peut-être même l’objet d’un article. Nous espérons que vous aimerez votre magazine en ligne!