Découvrez le nouveau magazine Vie de scout

jaymillar_photocred-lorrainewardDepuis plus de 60 ans, Scouting Life, maintenant rebâptisé en français Vie de scout, offre aux animateurs et aux scouts une vaste gamme d’outils et de renseignements afin d’améliorer l’expérience scoute. Durant mon bref mandat à titre d’éditeur, j’ai remarqué plusieurs changements, dont le fait que Vie de scout est devenu un outil important pour donner de l’information au sujet du Sentier canadien. Le conseil de rédaction croit que Vie de scout doit demeurer un outil de premier plan pour le mouvement scout, c’est pourquoi le conseil a décidé d’abandonner la version papier du magazine. À partir de maintenant, Vie de scout deviendra un outil de son temps et se retrouvera entièrement en ligne.

Pourquoi rompre avec la tradition? Nous sommes en plein cœur d’une transition nationale chez Scouts Canada et la nouvelle version exclusivement offerte en ligne de Vie de scout reflète cette réalité. Vie de scout sera une plate-forme communautaire en ligne qui rassemblera les gens de partout au pays en temps réel. Ce nouvel outil favorisera le contenu créé par les membres, aidera à développer les compétences de leadership des jeunes et créera une communauté encore plus forte afin de réaliser notre but ultime : vivre des aventures scoutes incroyables! Puisque Vie de scout a toujours été conçu pour les animateurs et les scouts, il doit aussi être à l’image de ces derniers. Cette édition en ligne du magazine permettra à chacun de partager ses aventures scoutes, de donner des trucs et des conseils et d’émettre des commentaires. Ainsi, vous obtiendrez l’information en temps réel de ce qui se passe dans le monde scout partout au Canada au jour le jour.

Le contenu rédigé par le conseil de rédaction sera mis à jour fréquemment et nous invitons tous les membres à visiter la plate-forme régulièrement et à participer en commentant et en partageant leurs histoires et expériences. Comme nous le savons tous, le partage est non seulement important chez les scouts, mais il est essentiel. Si vous avez de l’information qui pourrait profiter aux autres, la nouvelle plate-forme Vie de scout sera l’endroit où la partager. Grâce à votre contribution, Vie de scout deviendra une communauté en ligne solide qui perdurera à travers les années.

Si vous lisez ce message, sachez que Scouting Life ou Vie de scout, comme magazine papier ou en ligne, sera toujours conçu pour vous et pour la communauté scoute.  Nous espérons que vous prendrez plaisir à lire le nouveau Vie de scout et que vous nous aiderez à le rendre encore meilleur.

Jay Millar