Déjà cent ans qu’on fait de notre mieux!

Les scouts louveteaux partout au Canada et au monde célèbrent une étape importante de notre histoire. Depuis cent ans, les scouts louveteaux sont demeurés fidèles à leurs origines. L’imagination de louveteaux enthousiastes a donné vie au Livre de la jungle de Rudyard Kipling; ils ont vécu d’innombrables aventures similaires à celles qu’aurait vécues Mowgli. Peu importe où vous êtes, lorsqu’on parle de scouts louveteaux, les gens se souviennent toujours de la devise des louveteaux, « Fais de ton mieux », et ils s’en souviendront pour de nombreuses années à venir!

Notre programme des louveteaux a beaucoup évolué depuis 1916. C’est depuis longtemps l’une des sections qui compte le plus de membres et elle a toujours su éveiller l’imagination des jeunes. Les jeunes ont hâte de raconter leur expérience scoute dans la cour d’école. Comment votre meute célèbrera-t-elle cet évènement important?

Voici d’autres idées qui vous aideront à souligner le centième anniversaire des scouts louveteaux :

Guide de célébration des louveteaux

Ce guide, qui comprend des idées amusantes pour que votre fête soit vraiment spectaculaire, est indispensable à votre célébration! Il contient également des faits intéressants sur le 100e anniversaire du programme des louveteaux de Scouts Canada.

Jamboree en ondes et sur Internet (« JOTA et JOTI »)

Discutez avec des louveteaux partout dans le monde, sur les ondes radio ou sur Internet. Consultez notre site Web (en anglais seulement), jota-joti.ca.

Le 16 décembre, on fait la fête!

Pour souligner cet évènement, solliciter l’aide de votre meute pour organiser la fête ultime!

De nouvelles fiches de parcours pour célébrer le 100e anniversaire des louveteaux

Nous avons créé des fiches de parcours pour aider votre meute à planifier une superbe fête!

De nouveaux articles offerts exclusivement au magasin scout

De nouveaux emblèmes brillants et un t-shirt qui brille dans le noir sont maintenant offerts!

Des meutes de partout au pays attendent le signal pour donner vie à cette fête.

Laissez aller votre imagination!