La sécurité avant tout lors de la vente de maïs soufflé

La campagne de maïs soufflé scout est une bonne activité de financement qui offre de belles occasions de développement personnel. La vente de maïs soufflé est une activité valorisante et l’argent amassé par les groupes leur permet de réaliser de formidables aventures scoutes!

illustrations-for-safety-tip-article_09

Un adulte en tout temps. Lorsque tu sors faire du porte-à-porte dans ton quartier, vas-y avec un parent ou un adulte en qui tu as confiance.

 

 


illustrations-for-safety-tip-article-bat_12Comme à l’Halloween, reste à l’extérieur.
N’entre pas dans la maison d’un inconnu, même s’il t’y invite. Reste à l’extérieur et à la vue de l’adulte qui t’accompagne lors de ton porte-à-porte.

Tu n’es pas un vampire. Les vampires n’aiment pas la lumière du jour et sortent juste la nuit. Le contraire devrait s’appliquer pour les scouts qui vendent du maïs soufflé. Lorsque tu sors vendre du maïs soufflé, rentre chez toi avant la tombée de la nuit.

illustrations-for-safety-tip-article1_06Ne transporte pas trop d’argent. Traîne un peu de change sur toi, mais laisse l’adulte qui t’accompagne traîner le plus gros de l’argent de tes ventes.

Ne donne pas ton nom. Si quelqu’un te demande ton nom complet ou comment te joindre, sois prêt à donner les coordonnées du responsable de la campagne de maïs soufflé de ton groupe.

Vends là où s’est permis. Tu peux vendre du maïs soufflé dans des endroits très fréquentés comme en face d’un magasin ou d’un centre d’achats, mais tu dois d’abord obtenir la permission. Ton responsable de la campagne de maïs soufflé prendra les arrangements nécessaires pour vendre dans de tels endroits.

Ne sois pas une distraction. Tu pourrais distraire les conducteurs si tu vends sur un coin de rue. Reste loin des véhicules.

illustrations-for-safety-tip-article2_03Sois visible. Tiens-toi loin des endroits mal éclairés et assure-toi que l’adulte qui t’accompagne te voit bien. Si tu ne vois pas ton accompagnateur, lui non plus ne te voit pas! Tu seras plus visible avec du linge de couleurs vives.

Marche aux endroits désignés. Ne marche pas sur le terrain des gens, il pourrait y avoir des objets dangereux. Reste sur les trottoirs et dans les entrées et vends d’un côté de la rue à la fois. Traverse toujours à une intersection, regarde de l’autre côté de la rue, puis des deux côtés avant de traverser.

Reste dans ton quartier. Évite de te perdre. Vends du maïs soufflé scout dans ton propre quartier et dans des rues que tu connais bien. Planifie ton itinéraire avant de partir.

De quessé?! Avertis un adulte immédiatement si quelque chose de bizarre arrive pendant que tu vends du maïs soufflé. Fie-toi à ton instinct, si quelque chose ne te semble pas normal, vas-t-en!

september-popcorn-safety-tip-FR

Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.