Maïs soufflé scout = aventures scoutes

Chaque automne, je me souviens à quel point j’ai hâte de vendre du maïs soufflé scout. Je vends du maïs soufflé depuis ma première année comme scout castor. J’adore vendre du maïs soufflé parce que ça me permet de vivre toutes sortes d’expériences scoutes. En 2011, j’ai eu la chance de me rendre au Jamboree du Pacifique (JP) en C.-B. Cet automne-là, j’ai vendu assez de maïs pour payer tout mon voyage. Je n’arrivais pas à y croire! J’ai vécu une expérience incroyable et rencontrer plein de gens. J’ai essayé plein de nouvelles activités excitantes. J’ai fait de la voile pour la première fois et j’ai adoré. Puis, j’ai vendu assez de maïs soufflé pour me rendre jusqu’au Jamboree canadien 2013. Lors de cet évènement, j’ai eu énormément de plaisir à rencontrer de nouvelles personnes et à échanger des badges. C’est grâce au maïs soufflé scout que j’ai pu assister à ces deux évènements extraordinaires!

Lorsque je vends du maïs soufflé scout, j’opte toujours pour la même méthode. Je vends ces produits afin d’apprendre à connaître mes clients et qu’ils apprennent à me connaître aussi. Je suis les mêmes itinéraires depuis la première année où j’ai commencé à vendre du maïs soufflé, et certaines personnes me disent « je me souviens de toi quand tu étais tout petit ». C’est pourquoi j’adore vendre du maïs soufflé, je rencontre de nouvelles personnes dans ma communauté et je me fais de nouveaux amis. Ma dernière expérience de voyage fut celle du Jamboree mondial en 2015. Le Jamboree avait lieu au Japon et c’est ma plus belle expérience scoute à ce jour. C’était extraordinaire de voir plus de 33 000 personnes réunies représentants plus de 151 pays. L’argent des ventes du maïs soufflé qui retournent aux groupes m’a permis de participer au JM du Japon. J’ai tellement de plaisir chez les scouts et grâce à cette campagne de financement je peux continuer de vivre des aventures scoutes incroyables.