22e groupe de scouts policiers de Toronto – croissance de groupe

Ce n’est pas tous les jours que de jeunes adultes peuvent acquérir de l’expérience dans leur domaine professionnel. Imaginez un environnement qui vous permet d’accumuler de l’expérience et des connaissances pratiques tout en bénéficiant de l’encadrement de personnes expérimentées, et qui vous permet de vous démarquer des autres et de décrocher votre tout premier emploi. En plus de tout ça, vous vivez de belles aventures scoutes sécuritaires. C’est précisément ce que fait le 22e groupe de scouts policiers de Toronto! Ce n’est pas surprenant que le groupe ait réussi à faire croître son nombre de membres de plus de 100 % au cours de la dernière année de scoutisme. Le commissaire de groupe, qui est également policier à Toronto, Kevin Ward, a pris le temps de discuter avec l’équipe de Vie de scout pour parler de la croissance de son groupe.
dsc_0193
Le 22e groupe de scouts policiers de Toronto est parrainé par le service de police de Toronto et collabore avec le collège Humber. Au début de chaque année de scoutisme, le groupe recrute les étudiants du collège inscrits au programme de service de police.

« Chaque année, nous donnons aux nouveaux étudiants l’occasion de se démarquer des autres lorsqu’ils postulent pour des emplois au sein du service de police, » a dit Kevin. « La plupart des jeunes sont nouveaux, mais le nombre de membres qui se réinscrivent augmente chaque année. Le taux de rétention s’améliore considérablement. »

Chaque année, le groupe prend part à des activités régulières qui mettent leurs membres au défi d’essayer de nouvelles choses. Kevin nous a dit qu’ils ont souvent la chance d’agir comme agents de sécurité lors de jamborees et d’évènements scouts qui ont lieu dans la région. De plus, ils augmentent leur visibilité dans la communauté lorsqu’ils participent à la parade du père Noël et qu’ils collaborent avec des organisations comme MADD Canada (Les mères contre l’alcool au volant). L’un des moments les plus marquants pour ces jeunes est le défilé qui rend hommage aux policiers d’Ontario (Ontario Police Memorial Parade); seuls les policiers assermentés participent à cette cérémonie, et les jeunes ont l’occasion de marcher aux côtés de ces policiers! « C’est génial parce que les membres du 22e groupe de scouts policiers de Toronto sont les seuls individus qui ne sont pas assermentés qui participent au défilé. Les jeunes éprouvent un véritable sentiment de fierté. »

img_20151128_140838Kevin croit que l’augmentation du taux de rétention récente est aussi due à l’augmentation du nombre d’activités scoutes incroyables que le groupe planifie chaque année. Au cours de la dernière année, le groupe a acheté plus d’une douzaine de sacs à dos de camping pour que les membres puissent organiser encore plus d’activités scoutes. L’été dernier, ils ont mené une expédition en canot de 100 kilomètres dans l’arrière-pays du parc Algonquin! L’aventure était réussie. Regardez cette vidéo que le groupe a soumise à notre concours « Are You Out There »!  http://one.scouts.ca/OutThereContest/gallery/?contest=video-detail&video_id=295.

Apprenez-en plus sur le 22e groupe de scouts policiers de Toronto en consultant leur site Web. Pour lire plus de témoignages sur la croissance de groupes, consultez le http://www.Scouts.ca/ca/scout-scene-archives.