Des lutins communautaires

La période des fêtes est souvent synonyme d’amour, de rires et de joie. C’est aussi un temps à passer en famille et l’occasion de répandre la joie dans votre entourage. Malheureusement, certaines personnes de notre communauté sont moins chanceuses dans leur vie et ont de la difficulté à acheter de la nourriture ou des cadeaux. Dans le cadre de la guignolée du père Noël organisée par le journal Mississauga News, en collaboration avec le Toronto Star, des milliers de colis de Noël sont distribués chaque année à des familles qui ont besoin d’un coup de pouce durant le temps des fêtes. Lancée en 1906, cette collecte de fonds est l’une des plus anciennes de la région de Toronto. Chaque colis contient des vêtements, une brosse à dents, un tube de dentifrice, un livre et un jeu, adapté au sexe et à l’âge de l’enfant qui le reçoit.

Erin Mills Venturer Scout GroupCette année, dans le cadre de cet événement, 45 000 colis seront distribués à des familles nécessiteuses avec l’aide de bénévoles, notamment des groupes scouts de toute la grande région de Toronto. Le groupe scout 6th Erin Mills de Mississauga distribue des colis depuis déjà plusieurs années et ses jeunes membres ont toujours eu plaisir à jouer les lutins du père Noël. Cette expérience est toujours gratifiante pour les scouts et les jeunes, en particulier quand ils voient les visages des enfants s’illuminer et les parents arborer des sourires reconnaissants.  Le groupe assure non seulement la distribution mais également le tri des quelque 800 colis destinés à l’ensemble de la communauté. La guignolée du père Noël est un moyen extraordinaire d’aider les personnes de votre communauté et d’y insuffler une petite dose de magie de Noël! Votre groupe et vous pouvez agir en participant à la guignolée du père Noël dans votre secteur et en lançant vos propres projets d’aide aux personnes dans le besoin.

Par : Stephanie Aultman, porte-parole jeunesse nationale de Scouts Canada et responsable des porte-paroles jeunesse de la région de l’Ouest ontarien
Compagnie de scouts aventuriers 6th Erin Mills
Mississauga (Ontario)