Croissance de groupe – Groupe scout 1st Ketepec

En tant que membre de Scouts Canada, les jeunes ont l’occasion d’essayer et d’apprendre de nouvelles choses et de découvrir des activités de plein air. De nos jours, les jeunes passent de plus de temps chez eux et Brenda Graham, animatrice depuis longtemps, sait bien à quel point il est important qu’ils passent également du temps dehors. C’est la raison pour laquelle, en plus du bouche-à-oreille, le groupe scout 1st Ketepec a pu croître et voir ses effectifs passer de 13 à 27 au cours de la dernière année scoute.

Tout au long de l’année, on a vu ce groupe scout vivre des aventures en plein air et participer à des activités variées et amusantes. Chaque mois, ils essayent de faire participer les jeunes à une nouvelle activité. « En tant qu’animateur, il est important pour nous de faire preuve de créativité, d’encourager les jeunes à essayer quelque chose de nouveau », a affirmé Brenda. « Vous devez leur offrir quelque chose de spécial pour aider les jeunes à rester enthousiastes et dynamiques ».

Brenda a déclaré dans le magazine Scène scoute que les jeunes avaient tellement de plaisir qu’ils parlaient de leurs expériences à tous leurs amis à l’école. Les jeunes sont les « petits porte-parole » du scoutisme. « Ils ne s’arrêtent jamais de parler de toutes les activités passionnantes qu’ils sont amenés à essayer. C’est vraiment formidable! », a déclaré Brenda.

1st Ketepec Scout Group

Les voyages en canoë, le camping en automne et le ski durant l’hiver, voilà seulement quelques-unes des activités qui font que les jeunes renouvellent leur inscription chaque année! Les jeunes rendent également service à leur communauté en aidant l’Armée du Salut à collecter des fonds pendant les vacances. Avec un taux de participation de 100 %, il est évident qu’il se passe quelque chose de particulier dans ce groupe.

Lisez d’autres histoires de croissance de groupe pour savoir comment vous pour faire croître votre propre groupe! Consultez les archives de Scène scoute en cliquant ici.