Dix raisons pour lesquelles vous devriez inviter un ami

Bring a friend

Le scoutisme est une grande famille qui a beaucoup d’expériences passionnantes et extraordinaires à offrir. De nombreuses choses peuvent rendre l’expérience scoute exceptionnelle pour tout un chacun, mais chaque expérience est différente. Les amis sont des motivateurs essentiels qui incitent de nombreuses personnes à faire des choses. Voici une liste d’éléments qui devraient vous encourager à inviter un ami :

1. Les scouts peuvent vous transmettre des compétences que n’auriez jamais pensé acquérir.

Connaissez-vous beaucoup d’adolescents en mesure de fabriquer une catapulte fonctionnelle ou un abri entièrement fabriqué à partir de matériaux naturels? Dans le cadre du scoutisme, vous et nous avons comme objectif de passer du bon temps et d’acquérir de nouvelles compétences.

2. Vous acquérez également des compétences utiles pour la vie de tous les jours et qui vous permettront de vivre en société.

En entrant jeune dans le mouvement scout, vous apprenez à planifier vous-mêmes des activités et événements. Vos animateurs sont là pour vous aider lorsque vous en avez besoin, mais vous restez la personne responsable. Établir un calendrier de réunions, de manière formelle ou informelle, communiquer avec des gens et s’assurer que la planification d’événements inclut des alternatives sont des exemples de compétences que vous pouvez acquérir grâce au scoutisme.

3. Le scoutisme offre un environnement sûr, à l’intérieur duquel chacun peut s’épanouir.

Il y a tant de gens qui recherchent activement un groupe au sein duquel ils pourraient véritablement s’épanouir. À Scouts Canada, la plupart d’entre nous y sont parvenus en rejoignant le mouvement scout. Chaque groupe scout est ce qu’il est grâce aux différentes personnalités qui le forment. N’ayez pas peur d’essayer quelques groupes.

4. Notre programme dirigé par les jeunes garantit que vous faites les activités que vous souhaitez faire.

Quel que soit le groupe auquel vous vous joignez partout au Canada, le programme scout est destiné aux jeunes et créé par eux-mêmes. Les groupes décident de ce qu’ils veulent faire et quand ils le feront. Vous devez vous assurer de faire part de vos idées à votre groupe, pour que quelque chose de semblable à celles-ci se produise.

5. Tout est mieux lorsqu’on est avec un ami, alors n’hésitez pas à le présenter à d’autres amis.

Rien n’est mieux que d’avoir toujours plus d’amis. Présentez votre ami à des amis scouts. Ainsi, chaque événement auquel vous participez est une fête et vous ne vous ennuierez jamais.

6. On vous offre une occasion d’apporter votre aide à votre communauté, aux côtés de gens qui veulent eux aussi rendre service.

Offrir votre aide dans les refuges pour sans-abri ou être un compagnon de lecture dans les bibliothèques locales. Si vous voulez faire du bénévolat, tout ce que vous avez à faire est de demander dans votre groupe si quelqu’un aimerait se joindre à vous.

7. Le scoutisme offre la possibilité de travailler avec d’autres scouts partout au pays.

Vous pourriez devenir un porte-parole jeunesse et parler du scoutisme sans vous arrêter. Les jeunes ont de très nombreuses occasions de se réunir entre Canadiens désireux de faire le bien autour d’eux. Que ce soit dans le cadre de jamborees, de sommets ou de conférences, toutes les personnes que vous rencontrerez auront quelque chose en commun avec vous et vous resterez certainement en contact avec certaines d’entre elles durant toute votre vie.

8. Grâce au scoutisme, vous aurez aussi l’occasion de voyager à l’étranger.

Il existe beaucoup d’occasions de voyager : le Jamboree mondial, le Moot Scout mondial, les Centres Scouts Mondiaux et bien d’autres encore! En groupe, avec un ami ou tout seul, vous pouvez réaliser des projets exceptionnels en vue de voyager, de collecter des fonds, d’explorer le monde et de tisser de nouveaux liens d’amitié.

9. Nous passons beaucoup de temps à l’extérieur.

Il est prouvé scientifiquement que passer du temps dehors est bon pour la santé mentale. Nos activités sont nombreuses et varient du simple camp au cours duquel les jeunes s’adonnent à des activités libres à la randonnée incluant l’ascension d’une montagne. Nous n’avons pas peur de transpirer, ce qui est d’ailleurs excellent pour la santé. Votre docteur lui-même vous le recommanderait!

10. Nous sommes là pour aider votre équipe lorsqu’elle en a besoin,

que vous soyez dans une mauvaise situation, que vous ayez besoin de personnes pour vous encourager ou que vous ayez besoin d’un groupe de personnes préparées à presque toutes les situations d’urgence. Nous sommes un groupe prêt à vous aider. Tout le monde dispose d’une équipe de rêve d’éradication des zombies. Alors, pourquoi ne pas rejoindre la nôtre?