Les cinq priorités clés menant au succès

Chez Scouts Canada, notre mission est claire : aider à développer des jeunes bien équilibrés et mieux préparés à la réussite dans le monde. Nous remplissons notre mission en donnant la chance à des milliers de jeunes Canadiens de participer à des programmes remplis d’aventures sécuritaires dirigés par les jeunes dans des centaines de communautés à l’échelle de notre beau pays. Comme bénévoles et employés qui soutiennent ces programmes, notre objectif est de s’assurer que le scoutisme demeure bien vivant et continue de grandir et d’étendre sa portée : en donnant la chance à plus de jeunes de vivre des expériences uniques au scoutisme.

Afin que le scoutisme canadien ait le plus d’impact possible, nous avons établi cinq priorités clés contribuant au succès, qui guideront notre action en vue de renforcer notre mouvement : l’accroissement du nombre de membres, le leadership en matière de sécurité, la qualité du programme, le soutien aux bénévoles et la capacité des groupes.

Pour mieux expliquer en quoi consistaient les cinq priorités clés menant au succès, les trois membres stratégiques nationaux se sont réunis et ont pris le temps d’exposer leur point de vue concernant ces priorités et leur impact sur le scoutisme et sur la jeunesse canadienne.

Vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous, pour entendre leur point de vue, ou bien visiter Scouts.ca, pour en savoir davantage sur les orientations stratégiques de Scouts Canada.