Les évènements Invite un ami, pas juste une affaire de castors et de louveteaux!

Lorsqu’on pense aux évènements scouts Invite un ami, on imagine souvent des scouts castors et des scouts louveteaux qui courent partout et qui jouent à des jeux pour faire connaître le scoutisme à plus de jeunes. Cependant, les soirées Invite un ami sont amusantes pour toutes les sections! Les castors et les louveteaux aimeront ces évènements, mais les scouts, les aventuriers et les routiers peuvent également en profiter.

J’ai découvert le scoutisme pour la première fois comme routière lors d’une soirée Invite un ami à une école locale. Après cet évènement, j’ai rejoint une organisation qui m’a permis d’explorer d’innombrables possibilités. Solliciter la participation de jeunes routiers peut sembler difficile et c’est justement pour cette raison que les soirées Invite un ami sont si importantes. Les jeunes qui font partie des routiers apprennent des compétences utiles qui leur serviront toute leur vie et bâtissent leur CV — deux outils essentiels pour les jeunes adultes — tout en s’amusant et en vivant des aventures. Sans ces évènements, tous les bienfaits du programme des routiers seraient moins bien connus.

Les soirées Invite un ami donnent confiance aux scouts et aux aventuriers et plus de jeunes veulent s’impliquer dans cette bonne cause. Plusieurs écoles secondaires à l’échelle du pays exigent que les jeunes réalisent un certain nombre d’heures de bénévolat pour obtenir leur diplôme. Le scoutisme est une excellente façon de satisfaire à cette exigence. Un jeune pourrait remplir cette exigence en agissant à titre de bénévole lors d’un camp d’une fin de semaine!

Showshoeing

Les rencontres régulières sont des occasions idéales pour animer des soirées Invite un ami, mais n’hésitez pas à organiser un évènement spécial! Des soirées remplies de jeux de société ou de sports ou des randonnées sauront susciter l’intérêt des scouts, des aventuriers et des routiers. Elles permettent à ces jeunes de découvrir en quoi consiste le scoutisme et à leur donner le goût de vivre plus d’aventures! Parlez aux visiteurs des bienfaits du scoutisme et répondez à leurs questions. Encouragez les jeunes à répondre aux questions de leurs amis et à donner leurs opinions sur le scoutisme. Une fois que vous aurez planifié votre soirée Invite un ami, parlez-en! Le bouche-à-oreille des membres est une façon efficace de faire passer le mot au sujet de votre évènement. Scouts Canada a conçu un outil en ligne pour améliorer et accélérer ce processus! Pour envoyer des invitations électroniques propres aux sections, consultez l’outil électronique au Scouts.ca/bring-a-friend.

Toutes les sections peuvent tirer profit des soirées Invite un ami et elles vous aideront à augmenter le nombre de membres de vos groupes!