Pourquoi est-ce que j’aime le camping d’hiver

C’est la plus belle période de l’année pour beaucoup de gens, parmi lesquels de nombreux scouts de tout le Canada, qui aiment se geler dehors dans la nature durant les mois froids de l’hiver.

Ma première expérience de camping d’hiver remonte à l’âge de 11 ans. Mes parents me couvraient de nombreuses couches de vêtements et mettaient une grande quantité d’équipement dans mon sac pour s’assurer que je ne prenne pas froid. Finalement, je n’ai même pas utilisé la moitié de cet équipement et cela m’a appris, par la suite, à n’emporter dans mon sac que des choses essentielles… Il y avait notamment une luge, équipement important si l’on veut profiter au maximum des pentes enneigées. Notre tente était ensevelie sous la neige et, le matin suivant, nous avons dû la dégager.

Nous avons trouvé que le pelletage de la neige était un excellent exercice, certaines des plus belles activités à accomplir étant la raquette, le ski de fond, les glissades sur chambre à air, la luge et les concours de fabrication de bonhomme de neige. Bien que cela ne soit pas habituel, nos groupes scouts aiment prendre des photos durant les camps. Nous prenons des cours de photographie avant nos excursions, préparons nos appareils photo et sortons quelques heures pour prendre des photos. Les photos sont un moyen extraordinaire de revivre des souvenirs et c’est un merveilleux passe-temps de se lancer dans cette activité. Quel que soit ce que vos amis et vous décidez de faire dans la neige, je peux vous garantir que vous en garderez des souvenirs inoubliables, car c’est le cas pour moi.

Enfin, la meilleure chose à faire durant un camp sur la neige est assurément de rester au chaud. Aussi, vous pouvez jouer à jeu consistant à vous maintenir au chaud dans un château de neige glacial. Vous pouvez également garder tous les jeunes actifs en organisant des courses à pied ou des jeux d’équipe dans la neige. Boire des chocolats chauds ou du café peut aussi aider les jeunes à se réchauffer. N’oubliez pas aussi d’apporter au camp du bois de chauffage! Ce n’est pas parce qu’il neige que vous ne pouvez pas faire du feu! Quelque chose que j’ai appris durant les camps, en particulier ceux dans la neige, est d’emporter une brouette pour pouvoir y allumer un feu.

Même si l’hiver est le plus beau moment de l’année, c’est aussi le plus froid. Assurez-vous donc que vos amis et vous êtes bien vêtus pour affronter le froid. Profiter des grands espaces de notre merveilleux pays est un moyen extraordinaire de célébrer l’hiver, alors profitez-en et partez à l’aventure!

Winter Camping