Mes aventures d’été comme scout

Le scoutisme est l’une de mes passions depuis l’époque où j’étais un jeune castor qui apprenait la vie en commun. J’ai développé cette passion au fil des ans et celle-ci m’a permis de sortir de ma zone de confort et de tenter de nouvelles expériences. L’un des camps que je ne suis pas prêt d’oublier est le Jamboree du Pacifique 2015.

img_3486

C’est durant cet événement que j’ai de plus en plus aimé la communauté scoute au sens large et en particulier mon groupe, avec lequel je passais beaucoup de temps. Les sept jours qu’a duré le Jamboree m’ont permis de mettre à l’épreuve mes compétences et connaissances liées aux activités de plein air ainsi que ma détermination à accomplir des choses que je n’aurais jamais réalisées tout seul. J’ai eu notamment l’occasion de faire de la plongée sous-marine. J’étais à la fois enthousiaste et nerveux à l’idée d’essayer cette activité. Ainsi, ce jour-là, j’ai pu tenter une expérience que je n’aurais jamais pu vivre si je n’avais pas été dans le scoutisme. Tout au long du Jamboree, des liens forts se sont tissés au sein de notre groupe et avec d’autres groupes. J’ai pu rencontrer de nombreux scouts du monde entier, découvrir leurs badges et leurs foulards et les écouter me raconter leurs formidables expériences de scouts. Assurément, ce Jamboree a contribué à mon épanouissement et j’en garderai un très précieux souvenir.