Évaluation d’équipement : sac à dos pour enfant Osprey Ace 50

Le sac à dos Osprey Ace 50 est conçu pour le camping nocturne nécessitant peu d’équipement. Le volume et le poids maximaux de ce sac à dos sont respectivement de 50 L et 1,3 kg. En plus du compartiment principal, le sac comporte, sur chacun des côtés, une poche extérieure pouvant contenir une bouteille et un compartiment plus petit qui permet d’accéder à la partie inférieure du sac.

Une caractéristique intéressante du sac est la sangle ajustable, qui permet de transférer le poids du sac des épaules aux hanches. Cela contribue non seulement à diminuer la tension exercée sur les épaules et le cou, mais aussi à donner plus de confort et de stabilité à l’utilisateur lors d’une randonnée.

ntsybl

L’une des caractéristiques les plus intéressantes de ce sac est son volume. Le compartiment principal peut être utilisé sous forme d’un espace de rangement unique ou bien divisé en deux sous-compartiments à l’aide d’une toile de séparation interne maintenue en place par une fermeture à glissière. C’est la caractéristique que j’ai préférée, car elle m’a permis d’utiliser le petit compartiment du bas pour y ranger mon sac de couchage et de séparer ainsi ce dernier du reste de mon équipement. J’ai pu vider mon sac très facilement, car l’accès à mon sac de couchage était facile et mes vêtements étaient rangés dans l’autre compartiment.

La base du sac contient une housse imperméable attachée au sac et spécialement conçue pour recouvrir et protéger les parties du sac exposées aux éléments extérieurs. Cette housse, de couleur vert clair, rend le sac plus visible et plus facilement repérable tout en permettant de garder le contenu du sac à l’abri de l’eau.

La poche avant en filet est utile pour y ranger ou en sortir rapidement des objets, tels qu’un imperméable (en cas de conditions météorologiques imprévues) ou des encas.

De façon générale, le sac Osprey Ace 50 a un bel aspect, est fonctionnel et offre un excellent volume de rangement et ses divers compartiments permettent un rangement mieux organisé.