Groupe scout 6th Chilliwack United – Croissance de groupe

Quand le travail d’équipe est votre mantra, tout est possible! En travaillant en équipe et en rendant service à sa communauté, le groupe scout 6th Chilliwack United a vu ses effectifs croître de 148 %. Et le plus étonnant est qu’en 2015, le groupe ne comptait que cinq jeunes et deux animateurs. Lorna Craig, commissaire de groupe, a gentiment accepté d’accorder une entrevue à Scène scoute au sujet de la croissance du groupe 6th Chilliwack United.

Pour le groupe scout 6th Chilliwack United, tout est une question de programmation passionnante et de service à la communauté. « Un merveilleux moyen d’apprendre aux jeunes à devenir de bons citoyens est de les encourager à aller à la rencontre des membres de la communauté et à rendre service aux habitants locaux. Cela permet également de faire connaître notre groupe et de promouvoir auprès de la population les programmes offerts par Scouts Canada », a affirmé Lorna Craig. Le groupe participe à de nombreuses activités, dont le nettoyage de rivières et d’autres projets environnementaux. En outre, les jeunes « adoptent des familles » durant la période de Noël et participent à des collectes de denrées alimentaires. Ils ont même adopté un parc qu’ils entretiennent pour la ville!

Ce mois-ci, à l’occasion de la Semaine des B. A., le groupe a aidé les sans-abri de la communauté en leur offrant des boîtes contenant des produits de toilette d’usage quotidien, comme des brosses à dents, du dentifrice, du déodorant et des produits d’hygiène féminine. Afin de collecter des dons pour leur projet, les jeunes ont organisé un barbecue et une vente de hot-dogs dans un parc local. Les boîtes de produits de toilette ont été déposées à l’église unie de Chilliwack pour les clients de la soupe populaire. Le groupe a été enthousiaste de voir les impacts positifs de leur bonne action et espère qu’elle encouragera d’autres personnes à accomplir à leur tour une bonne action.

6th Chilliwack Scout Group - Good Turn Week Project

Une culture familiale permettant aux jeunes d’assumer des responsabilités et de donner leur point de vue a également joué un rôle dans la rétention des membres actuels et le recrutement de nouveaux membres au cours des deux dernières années. « Notre groupe n’exclut personne et encourage les jeunes à mener leur propre programme, de sorte que ceux-ci peuvent développer des compétences en leadership, dont ils ont besoin pour atteindre leurs futurs objectifs, et tout cela ne serait pas possible sans l’enthousiasme des animateurs », a déclaré Lorna Craig. « Le programme élaboré par le groupe est tellement passionnant que davantage de jeunes voudront s’y inscrire pour le plaisir! », a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, Julia Craig, aventurière et commissaire de groupe à la jeunesse, a réussi à recruter de nouveaux membres à l’aide des médias sociaux. Souligner les aventures des groupes, les services qu’ils ont rendus à leur communauté et leurs réalisations est un merveilleux moyen d’encourager les jeunes à participer à des activités scoutes. « Je trouve à la fois fou et extraordinaire que notre groupe, qui était sur le point de disparaître, soit finalement devenu un grand groupe ouvert à tous et semblable à une famille », a affirmé Julia Craig.

Pour découvrir comment vous pouvez faire croître votre groupe, visitez les archives de Scène scoute et inspirez-vous des histoires, conseils et astuces d’autres groupes!