Croissance de groupe – Groupe 13th Bramalea

Sensibiliser le public en faisant participer tout le monde et en rendant de nombreux services à la communauté

Le lancement d’un programme dirigé par les jeunes et axé sur le service à la communauté et sur l’engagement de tous a donné lieu, sans surprise, à une croissance des effectifs du groupe 13th Bramalea de 121 % l’an passé. Le commissaire de groupe Matthew Monid a gentiment accepté de s’entretenir avec des représentants de Scouts Canada de ce résultat et de l’impact de la mise en œuvre du Sentier canadien.

« L’organisation d’événements publics permettant à de futurs membres de s’informer sur notre groupe a joué un rôle important dans l’inscription de nouveaux jeunes », a déclaré Matthew. « L’événement Invite un ami et des initiatives communautaires ont également contribué à la forte croissance de notre groupe », a-t-il ajouté.

À la fin de chaque année scoute, le groupe organise un BBQ pour la communauté, lors duquel les enfants peuvent participer à des activités scoutes et les parents s’informer sur le programme. Les nuits Invite un ami, qui ont lieu deux fois par an, nous ont également aidés. En organisant des réunions lors des journées portes ouvertes annuelles organisées par les écoles, le groupe 13th Bramalea a été capable de rencontrer des parents qui recherchaient des activités pour leurs enfants. Ainsi, tous ces événements ont largement contribué à faire connaître les groupes au niveau local.

« Il était essentiel que nous mettions la priorité sur l’élaboration d’un programme efficace intégré au Sentier canadien et axé sur des activités dirigées par les jeunes et sur le service à la communauté », a affirmé Matthew. « Il est magnifique de voir nos jeunes endosser des rôles de leadership tout en rendant service à la communauté ».

Les castors aiment beaucoup apporter de la joie aux résidents des foyers locaux pour personnes âgées chaque année durant les fêtes de Noël. Ils passent des heures à fabriquer des objets artisanaux, des décorations de Noël et des cartes de souhaits. De plus, en s’occupant des animaux de compagnie abandonnés au refuge local pour animaux, ils ont été récompensés d’un badge pour soins d’animaux domestiques. Le groupe dépasse toutes les attentes en matière de service à la communauté. Ainsi, chaque année, ils ramassent des déchets et adoptent des parcs, dans lesquels ils cultivent des fruits et légumes pour les personnes démunies.

Chaque fois qu’elle peut être utilisée, l’approche axée sur le leadership des jeunes encourage les membres à se réinscrire chaque année! Même les castors se relayent pour diriger des activités comme le jeu « un, deux, trois, soleil ». La croissance des effectifs de notre groupe s’explique aussi par la participation des parents par l’intermédiaire de la publicité en ligne et d’une page Facebook attrayante et pleine de récits d’aventures.

Et bien sûr, n’oublions pas les aventures elles-mêmes! De fréquents séjours sur la réserve scoute Blue Springs ont donné au groupe l’occasion de vivre de merveilleuses expériences en plein air.

Applaudissons bien fort le groupe 13th Bramalea!

13th Bramala Group