En marche sur le Sentier canadien vers le JC 2017 — une expérience enthousiasmante pour tous

Saviez-vous qu’il ne reste plus que 11 semaines avant le début du Jamboree canadien 2017? Je suis enthousiaste et vous devriez l’être aussi! Cette aventure d’une semaine devrait être une expérience stimulante et palpitante pour tous les participants. Ce que vous ne savez peut-être pas et qu’elle s’intègre au Sentier canadien! En effet, tout en participant au Jamboree canadien, vous cheminerez également sur le Sentier canadien, élargirez vos horizons et vivrez des moments inoubliables avec votre patrouille.

Avant même d’arriver sur le site du Jamboree, votre aventure aura déjà commencé. Vos préparatifs, votre collecte de fonds et même la préparation de votre équipement font aussi partie de cette aventure. Avant un voyage, il est toujours essentiel de planifier votre aventure. Cette étape de préparation que vous suivez fait partie intégrante du programme scout. Comme on le dit toujours, « soyez prêt ». En outre, on s’amuse beaucoup durant les préparatifs. En ce qui me concerne, j’aime particulièrement prendre des décisions lors du choix des activités et participer à des précamps qui permettent de se préparer en vue des vrais camps.

Comment vous rendrez-vous au Jamboree canadien?

Ma troupe s’y rendra de deux manières. Un groupe prendra le train entre Ottawa et Halifax, soit un voyage de presque 24 heures! Un autre groupe, dont je ferai partie, prendra l’avion pour se rendre sur le lieu de camp, en Nouvelle-Écosse. Le plus dur pour moi sera sans doute de réussir à ranger toutes mes affaires dans mon sac! Voyager d’une province à une autre et constater les différences culturelles et géographiques sera une expérience passionnante, mais la chose à laquelle je pense le plus est l’arrivée sur le lieu de camp. C’est un moment que j’attends avec impatience depuis plus d’un an.

Le séjour sur le site du Jamboree constitue la partie la plus importante de notre aventure, et la plus palpitante aussi. Pour pouvoir vivre cette aventure, nous l’avons planifiée, nous avons collecté des fonds et avons fait un long voyage. Lors de notre camp au Jamboree, nous serons amenés à pratiquer des activités stimulantes à Halifax, telles que l’Amazing Race ou la pêche en haute mer. Grâce au temps que nous avons passé à mettre en pratique nos compétences en camping, nous sera certainement mieux préparé à camper aux côtés de milliers d’autres scouts. J’ai hâte de rencontrer, durant nos temps libres, des scouts de tout le Canada et d’échanger des écussons de camp avec eux. Mais surtout, j’ai bien hâte de faire de nouvelles rencontres et tisser des liens d’amitié. Tout au long de notre aventure, nous poursuivrons notre parcours scout tout en passant des moments très agréables en patrouille.

Les campeurs expérimentés font toujours le bilan de leurs aventures. Alors, quand elles rentreront du Jamboree, nos patrouilles feront le bilan de leur voyage, raconteront leurs expériences et proposeront des idées de futures aventures. Notre troupe tout entière aura des expériences et des histoires à raconter. Même s’il s’agit maintenant de vieux souvenirs, les aventures que j’ai vécues à Halifax resteront à jamais gravées dans mon cœur, j’en suis convaincu.

Au mois de juillet prochain, des milliers de scouts du monde entier se rassembleront à Halifax, en Nouvelle-Écosse, pour vivre durant une semaine une aventure sur le Sentier canadien, durant laquelle ils pourront nouer de nouvelles amitiés, vivre des moments mémorables et échanger des histoires les uns avec les autres. J’ai bien hâte de vous voir au Jamboree!

Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.