ÉVALUATION DE LA TENTE eureka! Lair quatre places

Une tente est l’un des équipements les plus importants à avoir dans son sac à dos lorsqu’on part en camping. La tente doit être légère et facile à transporter et à monter. La tente Eureka! Lair 4 possède toutes ces qualités et s’avère idéale pour les jeunes et les animateurs qui souhaitent profiter du plein air.

J’ai reçu une tente Eureka! Lair de Scouts Canada et j’avais hâte de l’essayer. Je l’ai donc apporté à la réunion de ma troupe, pour que les scouts apprennent à monter et à utiliser une tente. La tente Lair a été montée très facilement et rapidement. Deux scouts ont suffi pour la monter en moins de cinq minutes! Cette tente, équipée d’un auvent efficace et d’excellents matériaux isolants, est  idéale pour les nuits froides et humides. L’auvent, qui recouvre le toit de la tente, fait saillie au-dessus de la porte selon un angle permettant d’avoir un espace suffisamment grand pour garder des affaires au sec (p. ex. des chaussures). Les deux portes permettent d’entrer dans la tente et d’en sortir très facilement. Cette tente est conçue pour abriter quatre personnes et leurs sacs, mais elle peut en fait offrir encore plus d’espace que cela. Ainsi, nous avons constaté qu’elle pouvait abriter davantage de personnes, si celles-ci n’avaient pas de sacs. Le démontage et le rangement de la tente ont été un jeu d’enfant. La tente est facile à ranger grâce à son grand sac (contrairement à d’autres tentes que j’ai essayées auparavant).

Je recommande donc sans hésiter à tous les scouts et animateurs de se procurer cette superbe tente en vue de leur prochaine randonnée en plein air.