Les dix plus beaux sites canadiens à visiter cet été

Cet été, le Canada célébrera son 150e anniversaire! C’est une formidable occasion d’explorer et d’apprécier les charmes de notre beau pays. J’espère que vous aimerez cet article, qui traite des dix plus beaux sites canadiens que vous pourriez visiter cet été. L’un d’eux fait-il partie de votre liste des dix lieux à visiter en priorité?

10: Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton

Cape Breton Island

En explorant ce magnifique parc national, situé sur l’île du Cap-Breton en Nouvelle-Écosse, vous pourrez vous immerger dans la nature tout en découvrant la faune locale. Les sentiers de randonnées qui longent les montagnes offrent des vues extraordinaires sur l’océan Atlantique et, avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir une baleine brisant les vagues ou encore un aigle à tête blanche planant dans le ciel.

Pour en savoir davantage, visitez : cbisland.com (en anglais)

9: Montréal (Québec)

St Paul Street in Montreal Quebec

Montréal, au Québec, est l’une des plus vieilles villes du Canada. On y trouve de magnifiques et très anciens bâtiments historiques ainsi que des rues pavées. Son cadre magnifique et sa riche culture française, associés à une fine gastronomie, en font une ville incontournable pour tous les Canadiens.

Si vous envisagez de visiter Montréal, visitez : ville.montreal.qc.ca

8: Niagara Falls (Ontario)

Niagara Falls Ontario

C’est à Niagara Falls, en Ontario, que l’on trouve les chutes Bridal Veil (voile de la mariée) et American (Américaines) et, du côté canadien, les chutes Horseshoe (Fer à cheval). On appelle l’ensemble de ces trois chutes les chutes Niagara. Tout le monde devrait visiter ce site naturel spectaculaire au moins une fois. Il est même considéré comme l’une des Sept Merveilles du monde, avec la grande pyramide de Gizeh!

Si vous souhaitez visiter ce site, renseignez-vous davantage en visitant : niagarafallstourism.com (en anglais)

7: Parc provincial Algonquin

Algonquin Provincial Park

Le parc provincial Algonquin, l’un des plus grands parcs provinciaux du Canada, est véritablement le site idéal pour les marcheurs, les randonneurs et les campeurs. Dans le cadre du 150e anniversaire du Canada, l’accès aux parcs nationaux est gratuit, alors pensez à faire un tour au parc Algonquin cet été!

Prêts pour une aventure en plein air? Visitez le site Web du parc Algonquin à algonquinpark.on.ca (en anglais)

6: Vancouver (Colombie-Britannique)

View of Vancouver, BC

Entourée par les montagnes Rocheuses, Vancouver (Colombie-Britannique) est assurément l’une des plus belles villes du Canada. L’une des attractions les plus connues de la ville est la digue qui entoure le parc Stanley. Elle attire en effet régulièrement des coureurs, des cyclistes et des touristes du monde entier. Au sein du parc Stanley se trouve l’aquarium de Vancouver, réputé pour les espèces marines qu’il abrite et les vues incroyables qu’il offre.

Pour en savoir davantage sur les activités à faire à Vancouver, visitez tourismvancouver.com (en anglais)

5: Ville de Québec (Québec)

View of old town in Quebec City

Québec est une autre ville parmi les plus anciennes du Canada, ses vieux et splendides édifices historiques allant parfaitement de pair avec une charmante touche de culture française. On y trouve notamment l’un des hôtels les plus photographiés du pays, le Château Frontenac. Lorsque vous serez à Québec, n’oubliez pas de visiter les Plaines d’Abraham et de profiter de ses magnifiques points de vue.

Si vous souhaitez explorer la culture canadienne-française, visitez : quebecregion.com

4: Whistler (Colombie-Britannique)

Peak 2 Peak Gondola in Whistler, BC

Whistler, en Colombie-Britannique, a été la principale ville d’accueil des Jeux olympiques de 2010. Elle a donc, comme vous pouvez l’imaginer, une grande variété d’activités à offrir. Du ski à la planche à neige en passant par la randonnée et le camping, vous pourrez profiter toute l’année d’activités de plein air à Whistler.

Pour en savoir davantage, visitez : whistler.com

3: Toronto (Ontario)

Toronto skyline at sunset

Toronto est la capitale de l’Ontario et offre de belles attractions touristiques, telles que la Tour CN, l’un des plus hautes tours autoportantes du monde. Dans la ville la plus peuplée du Canada, vous n’aurez aucune difficulté à vous occuper.

Vous recherchez des activités à faire à Toronto? Visitez seetorontonow.com

2: Parc national Banff

Mountain range in Banff National Park

Le parc national Banff se situe dans le sud-ouest de l’Alberta, à l’ouest de Calgary, dans les montagnes Rocheuses. Créé en 1883, ce parc est l’un des plus vieux parcs nationaux du Canada et offre des points de vue splendides sur les Rocheuses. On y trouve des eaux cristallines et transparentes baignant de magnifiques rivages rocheux.

Pour en savoir davantage sur les différentes activités dans le parc Banff, visitez banffnationalpark.com (en anglais)

1: Ottawa (Ontario)

Ottawa fireworks

Ottawa (Ontario) est la capitale nationale et l’une des plus belles villes du Canada. En raison du 150e anniversaire du Canada, Ottawa est cette année l’un des lieux à visiter absolument le 1er juillet. La capitale sera en pleine effervescence cette année et l’on attend environ un million de touristes durant la fin de semaine de la Fête du Canada seulement. Toutes sortes d’activités seront organisées pour stimuler le tourisme au cours de prochaines années et Ottawa doit absolument figurer sur votre liste de lieux à visiter cet été.

Si vous souhaitez visiter la capitale du Canada, visitez tourismeottawa.ca

Tous ces lieux ne sont que quelques exemples des nombreux sites extraordinaires à découvrir dans notre pays. Les paysages et la géographie unique du Canada ne sont qu’un des multiples aspects qui font du Canada un lieu de vie et de tourisme exceptionnel!

Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.