Le groupe 18th Brandon renforcé grâce au maïs soufflé

Le groupe 18th Brandon vend du maïs soufflé scout depuis 13 ans et ses efforts ont été assurément récompensés. L’année 2016 a été exceptionnelle pour le groupe, car ses ventes ont augmenté de 46,6 % par rapport à l’année précédente. Cette année, le groupe prévoit un résultat encore meilleur! Le commissaire de groupe Lyle Schepp a gentiment accepté d’exposer aux représentants de Scouts Canada les pratiques exemplaires suivies par les jeunes.

« Grâce à une philosophie de type “un pour tous, tous pour un”, les ventes du groupe se sont envolées année après année », a affirmé Lyle. « Chaque membre est encouragé à vendre du maïs soufflé et, quels que soient les fonds amassés, le tout revient et bénéficie à l’ensemble du groupe », a-t-il ajouté. De nombreux groupes ont choisi de concentrer leurs efforts sur les ventes individuelles, mais Lyle n’insistera jamais assez sur le fait qu’un esprit de camaraderie fait toute une différence en matière de collecte de fonds.

Lyle Schepp, Commissaire de groupe

La collecte de fonds grâce à la vente du maïs soufflé scout a permis au groupe d’entreprendre un grand nombre d’aventures nouvelles et passionnantes. Les fonds amassés ont servi à couvrir les coûts associés à un camp et à financer à moitié une excursion de 9 jours en canoë. Une aventure, dès lors qu’il s’agit d’un projet ambitieux dès le départ, est d’autant plus facile à entreprendre que les fonds servant à la financer sont suffisants.

Le service à la communauté occupe une large place dans le programme du groupe. Les membres du groupe participent également à des activités ponctuelles (en assistant par exemple tous ensemble à un match de hockey local), pour qu’ils puissent garder des souvenirs scouts inoubliables. « Notre groupe souligne combien l’achat de maïs soufflé permet de financer Scouts Canada et d’aider nos jeunes à profiter de nouvelles aventures et à préparer leur avenir », a déclaré Lyle.

Cependant, l’accent est mis sur le fait que la campagne du maïs soufflé scout est davantage un don qu’une simple vente, ce qui contribue à augmenter considérablement le total des ventes. Le fait de demander d’abord aux gens un don au profit des scouts, puis de leur préciser la quantité de maïs soufflé qu’ils peuvent obtenir en échange, encourage vraiment les donateurs à se montrer généreux.

Le renforcement de la communauté reste avant tout le but essentiel de la campagne de financement du maïs soufflé scout organisée par le groupe 18th Brandon. Toutes les sections scoutes prennent conscience des avantages de cette campagne. Leur travail acharné leur permet non d’en voir les résultats, mais aussi de profiter de ces derniers! La campagne du maïs soufflé scout donne aux jeunes l’occasion d’exprimer leur passion pour le scoutisme et de montrer à quel point celui-ci les aide à préparer leur avenir et à atteindre leurs objectifs.