Le groupe 15th Sudbury renforcé grâce au maïs soufflé

La vente du maïs soufflé scout est une campagne de financement importante pour le groupe 15th Sudbury. Elle permet à des jeunes de la région de participer à des aventures scoutes, lorsqu’ils n’en ont pas les moyens. Elle a même contribué à financer les frais d’inscription des troupes scoutes au Jamboree canadien 2017! L’animateur Neil Milner, Coordonnateur de la campagne du maïs soufflé scout, a expliqué comment le groupe a pu faire augmenter ses ventes de 182 % l’an dernier, en amassant plus de 4000 $.

« Les expos-ventes de maïs soufflé ont réellement contribué au succès de notre campagne de financement », a déclaré Neil. « Concrètement, les groupes ont acheté du maïs soufflé pour le revendre dans les lieux publics, comme les petits centres d’achat, où il y a généralement beaucoup de passants; c’est aussi l’occasion idéale de promouvoir le scoutisme et de recruter de nouveaux membres », a-t-il ajouté.

En assurant la promotion du maïs soufflé scout en dehors la période de la campagne de financement, le groupe 15th Sudbury a fait connaître cette dernière au sein de sa communauté. Une manière de promouvoir la campagne a consisté à distribuer du maïs soufflé à préparer au micro-ondes lors du défilé du père Noël. Des événements comme celui-ci se sont avérés d’excellents moyens de souder la communauté et ont permis d’accroître les ventes.

Neil Milner, Coordonnateur de la campagne du maïs soufflé scout

Vu que le groupe est basé dans un endroit reculé, les fonds amassés jouent un rôle essentiel en permettant aux jeunes de vivres de nouvelles expériences ou aventures. « Le financement des frais de transport est l’une des priorités de notre campagne de financement, étant donné que nous nous trouvons à 3 ou 4 heures de route de la plupart des événements », a affirmé Neil. « En aidant les jeunes à payer ces frais ou à différer leur paiement, on leur permet de participer à différents événements, mais aussi d’entrer en contact avec d’autres groupes ».

Dans le cas du groupe 15th Sudbury, la campagne du maïs soufflé scout est presque entièrement dirigée par les jeunes et c’est une merveilleuse occasion pour les jeunes de développer des compétences en matière de leadership et de collecte de fonds. Le groupe permet aux jeunes de se fixer un objectif qui contribue à les motiver et à les encourager à amasser toujours plus de fonds.

L’une des plus belles réalisations du groupe a été de recueillir des fonds pour couvrir les frais de participation de leur troupe au Jamboree canadien. Ainsi, chaque scout s’est concentré sur son objectif personnel de collecte de fonds et a été capable de payer ses propres frais d’inscription au Jamboree. Lorsqu’on lui a demandé quel serait l’objectif de la prochaine campagne de financement, Neil a évoqué le Jamboree mondial de 2019.

Le 15th Sudbury considère que la campagne de financement du maïs soufflé scout est encore et toujours une grande réussite et ses membres ont hâte de commencer à collecter des fonds en vue du Jamboree mondial de 2019. Nous leur souhaitons beaucoup de succès alors qu’ils entament leur campagne de financement pour pouvoir participer à cette incroyable aventure scoute internationale!