Développer les leaders de demain en créant un environnement axé sur l’aventure pour tous Croissance du groupe 4th Cranbrook

Votre capacité à recruter et à retenir vos bénévoles a une incidence directe sur l’impact que votre groupe peut avoir sur les jeunes de votre communauté. Pour le groupe 4th Cranbrook, l’offre d’une expérience axée sur l’aventure a fait bondir la croissance du nombre de membres de 88,9 % au cours de la dernière année. La commissaire de groupe, Susan Rad, a pris le temps de parler à Scouts Canada de ce succès.

Il n’y a pas que les jeunes qui participent à l’aventure dans le groupe 4th Cranbrook, les animateurs aussi. Le recrutement de bénévoles a connu une nette amélioration lorsqu’ils ont mis l’accent sur l’aventure vécue par les animateurs et sur l’impact du scoutisme sur les leaders de demain. Ils ont ainsi permis à plus de jeunes de devenir scouts et de rester dans le programme.

« Notre croissance est le résultat direct de nos membres qui organisent de nouvelles activités dynamiques dirigées par les jeunes,» affirme Susan. « La création d’une atmosphère inspirante et aventureuse pour nos bénévoles nous a permis d’attirer encore plus de bénévoles et de jeunes dans nos programmes. »

Grâce à nos services communautaires, nous avons aussi sensibilisé les gens et augmenté notre nombre de membres. L’entretien d’une ruche d’abeilles, l’organisation de collectes de denrées et la création de cartes de Noël ont fait toute une impression auprès des résidents de notre communauté.

« Le service communautaire est un aspect important de notre programme », ajoute Susan « ça profite non seulement aux gens de la communauté, mais ça enseigne aux jeunes à contribuer à la société comme jeunes et comme adultes. »

Et bien sûr, ces aventures contribuent à garder les bénévoles et les jeunes au sein du groupe. Qu’il s’agisse des Cuboree, des parcours de ponts de cordes ou des incroyables séjours de camping, le groupe 4th Cranbrook organise des activités excitantes pour tous.