Gagnants du prix Amory 2016-2017

Chaque année, le prix Amory souligne l’accomplissement d’activités dirigées par les jeunes, en particulier pour des expéditions d’une durée de plus de 4 jours, qui sont planifiées, mises en œuvre et racontées par des jeunes de moins de 18 ans. Nos juges ont été ravis de recevoir autant d’aventures stimulantes lors de la sélection des gagnants du Prix Amory 2017. Il a été difficile de choisir ces derniers avec le grand nombre de soumissions de qualité que nous avons reçues.

La troisième place a été décernée aux scouts aventuriers du groupe 23rd Ottawa pour leur aventure au Bélize où ils ont partagé leurs connaissances avec des scouts béliziens et en ont aussi beaucoup appris. L’initiative dont ils ont fait preuve pour planifier, financer et mettre en œuvre cette aventure mérite d’être soulignée, et nous espérons que leur récit pourra en inspirer d’autres à organiser des voyages scouts à l’étranger.

Pour en savoir plus

L’aventure en canoë dans le parc provincial Killarney organisé par le groupe scout 5th Unionville a obtenu la deuxième place. Malgré les conditions météorologiques peu favorables et de nombreux défis, ce groupe a gardé de bons souvenirs et appris de bonnes leçons de ce voyage.

Pour en savoir plus

En première place, nous avons la compagnie 1st Westfield et leur expédition de randonnée pédestre sur la Dobson Trail au Nouveau‑Brunswick. Cette expérience témoigne de leur persévérance, et malgré la mauvaise température et le sol bouetteux et détrempé qu’ils ont dû endurer, ils ont gardé de beaux souvenirs de cette expédition.

Pour en savoir plus

Cette année, nous sommes heureux de vous présenter les récits de ces trois groupes racontés par leurs membres. Nous espérons que vous aimerez lire ces aventures dirigées par les jeunes. Les membres de ces trois groupes ont de quoi être fiers d’eux. Nous espérons que vous pourrez vous inspirer de leurs histoires.

Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.