Participe à la 5e formation annuelle interaméricaine sur le leadership en Équateur

Fais une différence dans ton organisation scoute

Aimerais-tu aider Scouts Canada à développer les jeunes leaders de demain? Aimerais-tu acquérir des compétences de leadership tout en réseautant avec des scouts de partout en Amérique? Si oui, soumets ta candidature pour participer à la 5e formation annuelle interaméricaine sur le leadership (FIL) qui aura lieu à Quito en Équateur du 28 décembre 2017 au 3 janvier 2018. Les participants doivent être âgés de 18 à 26 ans lors de la formation.

Cette formation renforcira ta contribution envers le mouvement scout et t’aidera à développer des compétences en leadership, communication et planification. Comme ambassadeurs de Scouts Canada, tu partageras ton expérience et tes connaissances chez nous et encourageras la collaboration entre les jeunes leaders de la région interaméricaine. Tu auras aussi la chance d’obtenir de nouvelles ressources et de réseauter avec d’autres organisations scoutes afin de t’aider à faire une différence dans la vie de jeunes gens.

Aperçu du cours

En compagnie de leaders internationaux de premier plan, les participants à la FIL parleront de leadership, de communication et de planification. Les sessions sont axées sur l’action et la participation plutôt que l’enseignement en classe.

Sujets abordés :

• Valeurs du scoutisme
  • Programme des Messagers de la Paix / concevoir un projet des Messagers de la Paix
  • Communication efficace
  • Compréhension du groupe
  • Formation d’une équipe
  • Résolution de problèmes / prise de décisions
  • Recherche de consensus / gestion des conflits

Si tu souhaites participer à ce programme de formation sur le leadership conçu sur mesure, fais-nous parvenir :

• Un CV indiquant ton rôle scout actuel et ton groupe (le cas échéant), ton expérience scoute (et autre engagement communautaire), les rôles de leadership occupés (chez les scouts et à l’extérieur).
  • Une lettre de présentation qui explique les raisons de ton intérêt pour la formation.
  • Ton nom, numéro de téléphone et courriel

Les candidatures doivent être envoyées à la présidente du comité de recrutement, Marlissa Moro, à publicappts@scouts.ca, d’ici le 5 octobre 2017.

Important : le transport à Quito même, l’inscription, les repas, l’hébergement ainsi que le matériel de cours seront payés par Scouts Canada. Le transport en avion aller-retour sera géré et payé par l’administration du cours. Toutes autres dépenses liées au voyage doivent être acquittées par les participants (par exemple : le visa, le transport pour se rendre à l’aéroport et en revenir, etc.).